Bulletin de juillet 2018 – Partie I

Bulletin de juillet 2018 – Partie I 1024 360 Financement Guardian

Bienvenue sur le bulletin mensuel de Financement Guardian de juillet 2018. Le numéro de ce mois porte sur l’évolution de taux  à partir de juillet 2018.

Préparez-vous à de nouveaux taux en juillet – Banque du Canada

Les taux n’ont peut-être pas changé pour ce mois-ci, mais la Banque du Canada a indiqué qu’ils pourraient être à la hausse en juillet. Lors de la réunion de mai, la banque a observé que l’inflation est restée proche de son objectif de deux pour cent, bien que cela devrait augmenter dans les quelques mois à venir.
La banque a également observé qu’avec les récentes perspectives américaines, ainsi que les incertitudes entourant les négociations de l’ALENA et les tensions dans les marchés émergents, tout indiquait que les taux seraient ajustés à la hausse à partir du mois de juillet.

Le communiqué publié par la banque sur les hausses de taux imminentes a été considéré par les experts comme plus belliciste que ce que le marché prévoyait et il était en complète contradiction avec certaines des observations faites il y a quelques semaines. Il y a un sentiment général sur le marché qu’il y aura deux autres hausses cette année, BMO prévoyant que la première sera en juillet et la deuxième en août.

Cependant, le taux maintenu jusqu’en juillet est considéré comme un répit temporaire pour ceux qui ont actuellement des hypothèques à taux variable, considérant que leurs mensualités avaient déjà augmenté de 35 $ pour chaque tranche de 100 000 $ d’hypothèque détenue depuis la dernière hausse des taux de l’année dernière.

Cependant, pour ceux qui ont l’intention d’opter une hypothèque avec un mauvais crédit, les taux variables seront toujours applicables suite aux guerres de taux variables des grandes banques au cours des huit dernières semaines. Bien que les taux hypothécaires fixes aient régulièrement augmenté au cours de la dernière année, on peut espérer que pour les acheteurs à taux fixe, il y aura un léger recul sur les taux, ce qui leur donnerait un répit lors de leurs achats.

D’autres facteurs ont également compliqué les perspectives de taux d’intérêt du Canada depuis la dernière annonce de Poloz le 30 mai. Cela étant, grâce à la forte croissance du PIB et à la stabilisation des secteurs immobiliers et manufacturiers et d’autres facteurs, une hausse des taux devient de plus en plus probable.

Financement Guardian est un prêteur hypothécaire direct et privé. Nous desservons la région de Montréal et nous proposons des prêts hypothécaires résidentiels à court terme, allant de $50,000 à $750,000. Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter de votre demande au  514-700- 3121 ou par courriel à info@guardianfinancing.ca