
Trois règles hypothécaires en 2018 et leurs effets sur les consommateurs
Trois règles hypothécaires en 2018 et leurs effets sur les consommateurs https://financementguardian.ca/wp-content/uploads/2018/02/financing-1024x400.jpg 1024 400 Financement Guardian Financement Guardian https://financementguardian.ca/wp-content/uploads/2018/02/financing-1024x400.jpgLa plupart des Canadiens qui ont hâte de prendre des prêts hypothécaires savent maintenant que les règles ont changé et que le nœud coulant est devenu plus serré en ce qui concerne les prêts hypothécaires. Les règlements qui sont entrés en vigueur à partir de janvier 2018 ont complètement changé les règles du jeu. Si vous envisagiez d’obtenir une hypothèque de sitôt, voici un bref aperçu des trois principaux changements et de leur incidence potentielle sur vous:
Taux de stress test pour tous les prêts hypothécaires non assurés
Tous les consommateurs de prêts hypothécaires non assurés devront maintenant subir un nouveau taux admissible qui comprendra le taux de référence moyen sur cinq ans de la Banque du Canada, ou un taux contractuel de 2,0%. C’est ce que l’on appelle le test de stress, et il aura un impact énorme sur le montant de l’hypothèque que les consommateurs auront accès. Dans le passé, tout ce qui comptait était le taux de contrat, mais avec les nouvelles lois, le taux de contrat s’appliquera toujours, et un calcul plus élevé sera utilisé dans le processus de qualification.
Les prêteurs pour améliorer la mesure du prêt à la valeur
Les nouvelles règles exigent également que les prêteurs établissent et respectent des limites de ratio prêt / valeur appropriées, qui doivent refléter les risques et les mises à jour qui se produisent dans le marché du logement et dans l’économie en général. Cela signifie que les prêteurs doivent avoir des protocoles appropriés pour la gestion interne des risques, en particulier dans les marchés de grande valeur comme Vancouver et Toronto. C’est une amélioration d’une politique qui fonctionne déjà, et la plupart des prêteurs ont adhéré à ce principe depuis près d’un an maintenant.
Restrictions à certains arrangements de prêt
Enfin, les nouvelles règles empêcheront les prêteurs hypothécaires de conclure des ententes avec d’autres prêteurs. Par exemple, aucun prêteur ne sera autorisé à avoir une hypothèque ou une combinaison de prêts hypothécaires sous une forme plus que le prêteur à la valeur de prêt. En d’autres termes, les prêteurs n’auront plus le plaisir de grouper ou d’entrer dans des partenariats groupés.
- Publié dans :
- Non classifié(e)