Pourquoi les augmentations de salaire rendent les entreprises préoccupées par leurs profits

Pourquoi les augmentations de salaire rendent les entreprises préoccupées par leurs profits 1024 512 Financement Guardian

Plusieurs pays dans le monde préconisent une augmentation des salaires, et bien que ce soit une bonne chose pour les employés individuels, les entreprises et les entreprises ne partagent pas la même joie chaque fois qu’il y a une augmentation des salaires. Aux États-Unis, par exemple, le salaire minimum a été porté à 15 $ l’heure, tandis qu’à Toronto, le salaire minimum est de 14 $ l’heure.

L’effet immédiat d’une augmentation des salaires est de permettre à de nombreux travailleurs de gagner un revenu décent. Bien que cela semble simple, les effets d’entraînement dans l’industrie sont de grande portée, certains d’entre eux ne sont pas admirables pour les employeurs, d’où leur indignation quand il s’agit d’une augmentation des salaires.

Avec une augmentation de salaire, beaucoup d’employés dans les différents établissements exigeront une augmentation de salaire pour refléter l’augmentation. Mais ce n’est pas toujours le souhait des employeurs. L’augmentation des salaires augmentera leurs coûts de production, et à moins que les marges bénéficiaires ne soient augmentées, leurs bénéfices nets seront plus bas.

Deuxièmement, l’augmentation des salaires contraindra les entreprises à augmenter le coût de leurs biens et services pour compenser l’argent supplémentaire dont elles devront se séparer en raison de l’augmentation. Ce coût excessif sera répercuté sur les consommateurs sous la forme d’une augmentation des coûts des produits, et comme c’est toujours le cas dans la plupart des économies, des prix plus élevés décourageront les gens d’acheter. Lorsque cela se produit, les chiffres des ventes vont baisser, mais puisque l’employeur doit maintenant payer les salaires augmentés, leurs marges vont en souffrir.

Troisièmement, outre l’augmentation du coût des affaires, les prix des biens et des services, en particulier dans les régions fortement touchées par l’augmentation, vont également augmenter. Mais une augmentation du coût des biens et services pour les consommateurs se traduit-elle par de meilleurs niveaux de vie?