La deuxième hypothèque est-elle une bonne idée: une option relativement peu coûteuse pour les propriétaires ayant besoin d’argent

La deuxième hypothèque est-elle une bonne idée: une option relativement peu coûteuse pour les propriétaires ayant besoin d’argent 1024 498 Financement Guardian

Une hypothèque de deuxième rang fait simplement référence à une hypothèque contractée contre les capitaux propres de votre maison. C’est quelque chose que le courtier en hypothèques connaît bien et il pourra aider ses clients à comprendre. Il est généralement consternant de voir comment certains Canadiens ont du mal à obtenir de l’argent de toutes sortes de voies coûteuses quand ils ont de bonnes actions à la maison qu’ils pourraient facilement utiliser pour obtenir un prêt avec une deuxième hypothèque.

En tant que courtier en hypothèques, il est impératif que vous informiez vos clients de l’importance et des avantages des hypothèques de second rang afin de les familiariser avec leurs diverses options et de les aider également à résoudre certains des problèmes financiers pressants qu’ils pourraient rencontrer.

Tout d’abord, les taux d’intérêt sont généralement moins élevés sur les hypothèques de second rang, ce qui implique qu’ils constituent un facteur de valeur par rapport à une carte de crédit ou à un prêt personnel. En plus d’attirer des taux d’intérêt bas, ils sont faciles à obtenir par rapport à d’autres types de prêts simplement parce que la maison est utilisée comme garantie.

Au Canada, il existe deux principaux types de prêts de deuxième hypothèque: les prêts sur valeur domiciliaire et les HELOC. Avec l’un ou l’autre de ces prêts, les demandeurs ont la liberté d’utiliser l’argent à leur guise. Cela signifie simplement qu’ils ne sont pas limités à ce qu’ils peuvent faire avec le produit du prêt. En tant que telles, les familles peuvent utiliser les prêts pour des projets de rénovation, l’achat d’une nouvelle voiture, des vacances à l’étranger ou la création d’une entreprise pour améliorer leur niveau de vie.

En fait, avec les taux des hypothèques de deuxième rang favorables, un bon nombre de personnes les ont utilisés pour consolider des dettes de cartes de crédit à intérêt élevé et se sortir de leurs dettes. Ce sont des commodités que vous obtiendrez difficilement lorsque vous considérerez les autres types de prêt et, en tant que courtier, il est important que vous attiriez l’attention de vos clients sur les avantages que leur procurent des hypothèques de deuxième rang.

Prêts sur valeur domiciliaire ou HELOC?

Pendant que vous parlez à vos clients d’envisager un second prêt hypothécaire malgré un mauvais crédit, si tel est leur cas, ils demanderont toujours quel type d’emprunt ils devraient obtenir: prêts sur valeur domiciliaire ou HELOC. Il est important qu’ils comprennent bien la différence entre les deux afin de savoir quelle option leur conviendra le mieux. Bien que les deux types de prêts vous permettent d’utiliser la valeur nette de votre maison, ils ne fonctionnent jamais de la même manière.

Avec les prêts sur valeur nette, vous empruntez l’argent sur la valeur nette de votre maison et vous recevrez le montant total du prêt en un seul versement. Le montant que vous obtiendrez sera limité à votre ratio prêt / valeur.

Ils viennent avec des taux d’intérêt fixes ainsi que des plans de remboursement fixes. En tant que tels, ils sont prévisibles, en ce sens que vous saurez le montant du prêt auquel vous avez droit, le temps dont vous aurez besoin pour le rembourser et le montant exact que vous devrez chaque mois.

HELOCs d’autre part, fonctionne de la même manière que les cartes de crédit. Au lieu d’obtenir une somme forfaitaire, vous n’emprunterez que lorsque vous aurez besoin de l’argent et, avec un tel arrangement, vous ne rembourserez que ce que vous avez emprunté.

Toutefois, le montant total que vous pouvez emprunter est limité à 75% de la valeur de la maison. Ces prêts ont normalement une durée d’emprunt et une période de remboursement entre 6 mois et 12 mois (quelquesfois 24 mois). Contrairement aux prêts sur valeur nette, la nature des HELOCs rend difficile la prévision des montants de remboursement mensuels, qui varient généralement d’un mois à l’autre.