Comment détecter les escroqueries de prêt personnel

Comment détecter les escroqueries de prêt personnel 1024 520 Financement Guardian

Les escroqueries sur les prêts personnels semblent faire les manchettes dans les médias canadiens de temps en temps. Étant donné que des millions de personnes optent chaque mois pour ces types de prêts, il est impératif que chaque demandeur prenne les précautions nécessaires pour éviter de se faire arnaquer soit par les prêteurs, soit en perdant son identité auprès des fraudeurs en ligne.

Voici quelques points forts que vous devriez surveiller pour éviter d’être arnaqué lors de l’examen des prêts personnels:

Garantie de prêt ou frais initiaux

Le premier avertissement que vous avez affaire avec les escrocs de prêt personnel, c’est quand on vous demande des frais initiaux ou une sorte de frais de traitement. Vous pouvez également être demandé pour votre information de carte de crédit ou de débit comme garantie de prêt. Ils promettent de ne pas toucher à votre argent, mais ils doivent simplement s’assurer que vous avez de l’argent avant de vous accorder le prêt. Vous le regretterez si vous les laissez avoir vos informations de carte de crédit.

Prêteurs non enregistrés dans votre région

C’est une exigence légale que tous les prêteurs personnels soient enregistrés dans les zones ou les régions où ils offrent les prêts. S’il arrive que les prêteurs promettant de vous donner de l’argent soient enregistrés dans un autre État ou une autre région, prenez le temps de faire preuve de diligence raisonnable et d’en savoir plus sur leur légitimité.

Les prêteurs n’ont pas d’adresse physique

Ils peuvent argumenter qu’ils fonctionnent entièrement en ligne, donc ils n’ont pas besoin d’avoir un bureau physique. Les prêteurs de prêts personnels légitimes auront des bureaux quelque part, et si vous ne pouvez pas dire où leurs bureaux sont, ou s’ils n’ont simplement pas d’adresse physique, sachez qu’il y a de bonnes chances que vous ayez affaire à un escroc.

Pas de vérification de crédit

Il n’est pas possible qu’un prêteur accepte de vous donner de l’argent sans vérifier si vous serez en mesure de les rembourser. Il n’est donc pas vrai quand un prêteur personnel vous dit qu’ils ne vérifieront pas votre crédit. Ils voudront toujours faire deux contrôles sur votre pointage de crédit: une enquête douce et une enquête difficile. Vous devriez être inquiet s’ils promettent de ne pas vérifier votre pointage de crédit.