Les escroqueries de prêts privés: comment les identifier facilement

Les escroqueries de prêts privés: comment les identifier facilement 1024 456 Financement Guardian

Les prêts privés ont continué d’augmenter en popularité partout au Canada. Ils ont fourni une opportunité d’obtenir un financement pour les personnes qui ne veulent pas faire face aux banques ou à d’autres institutions financières pour une raison ou une autre

Cependant, leur popularité a également donné lieu à des escroqueries de prêts privés, et il est impératif pour chaque candidat d’être prudent face à ces escroqueries, surtout dans les cas de prêteurs privés trouvés en ligne.

Voici quelques-unes des façons que vous pouvez utiliser pour identifier de telles escroqueries facilement :

Ils ne se soucient pas de votre historique de crédit

Dans la mesure où il est possible d’obtenir de mauvais prêts de crédit de prêteurs privés, ils vont toujours regarder votre historique de crédit. Si vous rencontrez un prêteur prétendant que votre historique ne les concerne pas ou s’il ne regarde pas votre cote de crédit, cela signifie qu’il ne souhaite pas vous donner de l’argent, et que continuer à interagir avec eux sera une perte de temps.

Le prêteur n’est pas enregistré dans votre province

Avec l’avènement de l’internet et de la technologie, tout escroc peut réparer un site pendant la nuit et prétendre offrir des prêts en ligne. Avant de vous engager auprès des prêteurs en ligne, prenez le temps de savoir s’ils ont un emplacement physique et s’ils sont dûment enregistrés comme prêteurs dans votre province. Une visite rapide au département de la banque ou de la chambre de commerce de votre province vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin concernant leur authenticité en tant que prêteurs.

Ils ont besoin d’une carte de débit prépayée

Vous ne devriez pas payer quoi que ce soit pour obtenir un prêt privé. Les escrocs peuvent vous demander une carte prépayée pour les garanties, les assurances ou certains types de frais. Il suffit de savoir que lorsque la carte est dans leurs mains, elle ne peut être retracée et vous perdrez votre argent. Si un prêteur demande la carte, il est recommandé de résilier les négociations.