Comment un courtier hypothécaire peut aider les clients face à un crédit difficile

Comment un courtier hypothécaire peut aider les clients face à un crédit difficile 1024 520 Financement Guardian

En tant que courtier hypothécaire, vous pourriez faire face à des clients dont le score de crédit est bas mais qui souhaitent, quand même, obtenir des solutions de crédit. C’est pour cette catégorie de clients, dont la situation de crédit est mauvaise que vous devriez, en tant que courtier hypothécaire, jouer un rôle pour les aider. Ainsi, mise à part vos compétences professionnelles, votre expérience et votre réseau professionnel, voici quelques pistes à emprunter pour que vous puissiez aider votre clientèle :

Aidez-les à consulter leur score de crédit

La première étape pour aider les clients qui ont besoin d’un prêt avec un mauvais score de crédit est de les pousser à consulter puis de comprendre leur situation du score de crédit. En effet, malgré que cette étape semble être une action très simple, la plupart des personnes n’arrivent pas à assimiler la signification de cette situation de faible scoring. Ainsi, et en tant que courtier hypothécaire, vous pouvez non seulement les aider à connaître la situation de leur score de crédit mais également les faire comprendre comment leur situation peut évoluer lorsqu’ils décident de contracter un prêt. En saisissant la signification de leur situation du score de crédit, ils peuvent facilement prospecter les différents prêteurs hypothécaires pour des crédits difficiles avec lesquels ils pourront réussir à contracter un prêt.

Les aider à trouver des prêteurs hypothécaires pour des scores de crédit faible

En tant que courtier hypothécaire, vous avez probablement des contacts ou connaissez certains prêteurs privés en hypothèque  qui seraient prêts à traiter avec quelques clients qui appartiennent à cette catégorie. Ainsi, vos recommandations auront non seulement une considération de la part de vos clients mais elles permettront également de raccourcir la durée nécessaire pour la recherche et l’évaluation des préteurs qui peuvent traiter avec cette catégorie de clientèle.

Donner des conseils à propos du montant des acomptes

Un faible score de crédit signifie que le prêteur court un risque très élevé et par conséquent, la plupart d’entre eux vont exiger un acompte plus élevé. En fait, vos clients peuvent ne pas être au courant de ce détail et il demeure indispensable d’expliquer comment le montant de leur acompte pourra impacter le montant de l’hypothèque qu’ils vont contracter. Montrez les différents scénarios et ce, afin qu’ils puissent parfaitement comprendre la raison pour laquelle, ils peuvent être obligés à faire face à un acompte important.