Solutions créatives – Étude de cas de Financement Guardian

Solutions créatives – Étude de cas de Financement Guardian 815 515 Financement Guardian

S’il y a une chose qu’aucun homme d’affaires ou courtier en hypothèques ne veut voir, c’est de l’argent qui reste sur la table. Nous sommes fières de vous partager un dossier compliqué récent et notre solution créative pour y remédier.

Le problème

Là où il y a des problèmes, il y a des opportunités.

Par exemple, examinons un dossier complexe. Un propriétaire multiplex local avec plusieurs pièces nécessitant des rénovations importantes pour rassurer les éventuels locataires. Actuellement, de l’argent est versé mensuellement pour payer une hypothèque de 340 000 $, les taxes de propriété, l’assurance, les réparations et l’entretien. Peu d’argent rentre dans le compte car quelques locataires ont commencé à ne plus payer le loyer en raison des divers problèmes rencontrés dans l’immeuble.

Le propriétaire, un homme courtois et âgé, voit rouge, il n’a pas d’argent pour effectuer les rénovations nécessaires et n’a pas la capacité de  gérer de tels projets de rénovation. De plus, le propriétaire est en retard sur les impôts fonciers et la ville frappe à sa porte pour lui demander de réparer les balcons et escaliers cassés, en le menaçant avec des amendes.

La situation dans son ensemble semble être un désastre, les institutions financières et même les autres prêteurs privés en hypothèque ont refusé les multiples tentatives du propriétaire d’acquérir un financement en raison du grand risque engagé. La plupart des courtiers en hypothèques s’apprêtaient à récupérer ce dossier, à le trancher et à utiliser le carton pour préparer les cartes de vœux de la saison. Cependant, le courtier hypothécaire chevronné y verrait une occasion pertinente de se tourner vers les prêteurs hypothécaires privés perspicaces comme Financement Guardian.

La solution

La première étape consiste toujours à faire preuve de diligence raisonnable et à mener des recherches sur le JLR, qui permet de vérifier les informations sur le propriétaire, le revenu moyen des ménages dans les environs et la valeur de la propriété sur le marché. À la suite des recherches, nous avons conclu qu’une fois les unités rénovées et louées, le propriétaire serait en mesure de se financer avec un prêt hypothécaire de banque et rembourser le prêt hypothécaire privé.

Nous avons offert au propriétaire un prêt hypothécaire privé de 915 000 $ pour qu’il puisse payer son premier prêt hypothécaire, les taxes impayées et une réserve de fond pour la rénovation nécessaire. En sachant que le propriétaire ne serait pas en mesure de payer des frais généraux mensuels supplémentaires en raison de la question des flux de trésorerie actuels, nous avons également inclus les intérêts payés d’avance pour un an.

En tant que service supplémentaire et pour que le projet soit exécuté, nous avons inclus la gestion de projet de toutes les rénovations et activités connexes, moyennant des frais raisonnables.

Ce scénario est un exemple concret de la façon dont un bon courtier en hypothèques peut transformer un dossier en cas de catastrophe en une excellente opportunité! Le propriétaire gagne, le courtier en hypothèques gagne et Financement Guardian gagne!

Obtenez plus de victoires pour vos clients et appelez Financement Guardian pour faire face à un dossier difficile.

« Chaque problème est un cadeau. Sans eux, nous ne pourrions pas grandir « – Tony Robbins

« Les problèmes ne sont que des appels à la créativité » – Gerhard Gschwandtner

« Nous ne pouvons pas résoudre nos problèmes avec la même pensée que lorsque nous les avons créés. » – Albert Einstein

 

Financement Guardian est un prêteur hypothécaire direct et privé. Nous desservons la région de Montréal et nous proposons des prêts hypothécaires résidentiels multi-famille à court terme, allant de 50,000$ to 2,000,000$. Contactez-nous aujourd’hui pour discuter de votre demande au 514-700-3121 ou par courriel à [email protected]