Infolettre Octobre – Pourquoi vos prêts hypothécaires doivent être numériques en 2019

Infolettre Octobre – Pourquoi vos prêts hypothécaires doivent être numériques en 2019 1024 520 Financement Guardian

Bienvenue sur l’infolettre mensuelle d’Octobre 2018 de Financement Guardian.  Le numéro de ce mois-ci porte sur les hypothèques numériques et sur la raison pour laquelle les courtiers doivent se l’approprier.

Suite à la Conférence sur « l’hypothèque numérique en 2018 », il est apparu évident que ceux qui n’adoptent pas la technologie dans le secteur de l’hypothèque privée sont en perte de vitesse. Il y a peu de temps, l’obtention d’un prêt hypothécaire ou une demande d’approbation nécessitait une série de réunions en face à face, ce qui prenait beaucoup de temps et prolongeait le processus de demande.

Cependant, la technologie a révolutionné le marché des hypothèques. En effet, il est désormais possible de faire approuver une hypothèque, en utilisant simplement un smartphone et sans avoir recours à une réunion physique.

Ainsi, il est impératif que les courtiers qui espèrent évoluer dans le domaine de l’hypothèque en 2019 et au-delà, fasse un bon usage de la technologie, non seulement parce que c’est la direction que prend ce domaine, mais aussi parce que tout est simplifié pour le courtier, le prêteur privé et l’acheteur. Une bonne expérience des emprunteurs, une efficacité opérationnelle et une réduction des coûts font parties des raisons pour lesquelles réaliser de manière numérique des prêts à court terme et des hypothèques sont hautement recommandés par les acteurs du secteur.

En ayant recours à l’hypothèque digitale, l’utilisateur procédera de la manière suivante : il trouvera un courtier en ligne, passera en revue le site, le taux et vérifiera quelques détails pour savoir s’il souhaite ou non poursuivre l’application. Si l’utilisateur est en accord avec les forfaits proposés par le courtier il devra remplir un court formulaire avec des questions habituelles. Si l’acheteur estime que le courtier est raisonnable et qu’il peut lui faire confiance, alors, il remplira une demande en ligne et après une courte période, il disposera de son prêt.

Telle est la simplicité et l’efficacité du passage au numérique dans le domaine de l’hypothèque. Cela montre un grand changement et une histoire complétement différente de ce qui se passait il y a une dizaine d’années, lorsqu’une demande de prêt hypothécaire nécessitait pas moins de six semaines de documentation et une centaine de pages à lire et remplir. De ce fait, avec les hypothèques numériques, les coûts financiers et le temps de la main-d’œuvre sont inévitablement réduits, et, le processus d’emprunt devient moins frustrant pour l’emprunteur. En outre, cela permet également à ce que l’emprunteur puisse économiser, ce qui correspond bien au profil de la génération du millénaire, qui est la génération la plus importante et la plus technophile de l’histoire. Enfin, l’avantage supplémentaire d’utiliser le numérique est que cela comprend une meilleure communication entre emprunteurs et courtiers.

Vous devez également prendre note que les personnes utilisant les prêts en ligne ont augmenté de 30% depuis 2010 et que le taux de demandes de prêts et d’hypothèques sur le numérique a augmenté de 54% au cours des dernières années. Cela indique clairement que l’ensemble du secteur est en train de passer au numérique, et le fait de ne pas se conformer ou de s’adapter équivaut à se connecter à votre prochain échec.

Financement Guardian est un prêteur hypothécaire privé à hypothèque directe. Nous desservons la grande région de Montréal en offrant des prêts hypothécaires résidentiels à court terme, variant généralement entre 50 000 $ et 2 000 000 $. Contactez-nous aujourd’hui pour discuter de votre dossier au 514-700-3121 ou par courriel à info@guardianfinancing.ca.