Fonds Hypothécaires Privés : pour et contre

Fonds Hypothécaires Privés : pour et contre 1024 440 Financement Guardian

Les fonds hypothécaires privés fournissent une option d’investissement alternative pour beaucoup d’individus à travers le monde. Il est à noter que des fonds durables à long terme viennent avec des risques significatifs, dans la mesure où les taux d’intérêts monteraient vers le haut. Des obligations à court terme, au contraire, annulent de tels risques avec l’inconvénient toutefois d’avoir un bas retour.

Avec des fonds hypothécaires privés, les investisseurs peuvent s’attendre à obtenir des rendements égaux ou excédant ceux de fonds d’obligations à long terme. Cependant, de tels investisseurs doivent réduire leur risque en utilisant un montant conservateur de prêt principal qui s’élève à la vraie valeur de la propriété immobilière estimée. De tels prêts sont normalement garantis par la première hypothèque. La plupart des prêts hypothécaires privés sont garantis pour une durée maximale de trois ans, ce qui réduit considérablement les risques associés à l’obtention des prêts venants avec de longues échéances qui seront également soumis à énormément de fluctuations d’intérêts ; affectant ainsi la valeur de revente du prêt.

L’avertissement majeur concernant les prêts hypothécaires privés est le fait que vous êtes susceptibles de perdre le capital, advenant le cas que vous manquiez à vos engagements de paiement. Cependant, ce risque peut être réduit si l’on se base sur la pratique de souscription utilisée par le prêteur privé. Les prêteurs privés limiteront parfois les hypothèques privées à des montants de moins de 65 % de la valeur de la propriété. Il est ainsi vital de considérer l’expérience de l’équipe de gestion chaque fois que vous considérez des fonds hypothécaires privés.

Vous aurez de plus grandes chances d’obtenir de bons retours avec vos fonds si vous avez la chance  de travailler avec une équipe de gestion scrupuleuse, qui aura la capacité d’éviter de vous souscrire à des prêts risqués. L’investissement dans des fonds hypothécaires privés deviendra risqué si une faible souscription et évaluation des risques ont été faites. Ceci mènera non seulement à un taux de défaillance élevé, mais pourrait aussi vous faire perdre l’investissement principal.