Effectuez votre propre test de stress – Hypothèque 2018

Effectuez votre propre test de stress – Hypothèque 2018 1024 480 Financement Guardian

Êtes-vous prêt à aller chercher une hypothèque? Ou êtes-vous un propriétaire impatient de renouveler leur prêt hypothécaire ou d’améliorer votre maison à quelque chose de plus grand et de mieux que ce que vous avez en ce moment? Eh bien, ne pense pas que ce sera une navigation facile. L’année est 2018, et les règles hypothécaires au Canada ont juste changé, la principale étant l’introduction du test de résistance hypothécaire.

À propos du test de stress

Avant d’entrer dans les détails du test, voici comment cela s’est produit: des études récentes ont montré que le niveau moyen de l’endettement des ménages au Canada a augmenté ces dernières années. Avec la hausse des taux d’intérêt à l’échelle du pays, la plupart des Canadiens qui achèteraient une maison ne pourraient pas se le permettre dans les années à venir si la hausse graduelle des taux d’intérêt devait se poursuivre.

Le test de résistance est donc mis en place pour évaluer la capacité financière de l’emprunteur à faire face à ses obligations de remboursement hypothécaire face à la hausse des taux d’intérêt et devrait-il se retrouver dans une tourmente financière telle que la perte d’emploi. Essentiellement, le test oblige les emprunteurs à faire face à la réalité du coût élevé d’être propriétaire.

Comment effectuer votre propre test de stress

Avant de considérer votre revenu par rapport aux taux actuels dans votre région, ce qui pourrait vous être favorable en ce moment, supposez que les taux dans le futur ne seront peut-être pas favorables du tout. Ceci est particulièrement pertinent si vous songez à une hypothèque à taux variable. Puisque les taux variables sont basés sur le taux préférentiel, s’il s’agit de votre type d’hypothèque, vous serez affecté par une hausse générale des taux d’intérêt.

Les propriétaires avec des taux fixes continueront avec les taux bas, mais cela va changer lorsque l’hypothèque est en place pour le renouvellement. Donc, par mesure de prudence, supposons une augmentation des taux d’intérêt de l’ordre de 1 à 2% au cours des prochaines années et déterminons si vous serez toujours en mesure de respecter vos obligations de remboursement hypothécaire.