Les dernières règles en matière de prêts hypothécaires et comment en tirer avantage

Les dernières règles en matière de prêts hypothécaires et comment en tirer avantage 1024 320 Financement Guardian

Le gouvernement Canadien a annoncé une série de changements aux règles des prêts hypothécaires, en plus d’en avoir introduit de nouvelles. Il apparait que la plupart des changements sont dirigés vers le contrôle de la forte demande observée par les marchés immobiliers augmentant le plus rapidement au pays ; Vancouver et Toronto. Voici quelques régulations, leur impact ainsi que les gagnants et perdants anticipés, pour illustrer qui bénéficiera plus probablement de ces changements.

  1. L’assurance sur les hypothèques et les prêts des propriétés occupées par les propriétaires sera restreinte à une période d’amortissement de moins de vingt-cinq ans, à l’achat de moins d’1 million de dollars et aux emprunteurs au crédit d’au minimum 600.
  2. La souscription de toute hypothèque assurée au Canada devra être faite en utilisant les taux postés pour permettre aux emprunteurs de se faire qualifier en fonction de leurs revenus.
  3. Pour les acheteurs étrangers, il sera impératif pour eux de prouver que la propriété qu’ils vendent est leur habitation première pour ne pas qu’ils soient exposés à un abus de gains de capital d’exemption de taxes.
  4. Les coûts d’exigences de capital seront à la hausse en résultat à l’OSFI et conséquemment, les primes d’assurances seront également à la hausse.

Bien que les règles ci-dessus auront un impact significatif à travers l’industrie entière, les familles de classe moyenne semblent en être les principales bénéficiaires, puisque les prix des maisons seront sous contrôle et qu’ils n’auront pas l’impression que les prix sont hors d’atteinte. Étant donné que les règles semblent cibler les marchés populaires, il sera maintenant plus facile pour les familles de classe moyenne d’avoir accès à des maisons à ces endroits.

De plus, nous pouvons en conclure en toute confiance que les nouvelles régulations seront efficaces pour calmer les marchés populaires où les maisons ont été aperçues avec des prix déraisonnablement hauts. De telles régulations sont souvent considérées comme amortisseur pour l’entièreté du marché immobilier, malgré la diversité et la singularité de chaque marché respectif.