Bulletin de mars 2017
Bulletin de mars 2017 https://financementguardian.ca/wp-content/uploads/2017/03/facebook-newsletter-1024x334.jpg 1024 334 Financement Guardian Financement Guardian https://financementguardian.ca/wp-content/uploads/2017/03/facebook-newsletter-1024x334.jpgBienvenue à l’infolettre mensuelle de mars 2017 de Financement Guardian. L’édition de ce mois porte sur Facebook en tant qu’outil de marketing en ligne, en plus de souligner les composantes clés et les termes de l’industrie qu’il faut connaître pour avoir du succès sur Facebook.
Facebook: un outil de marketing pour un courtier hypothécaire?
Facebook n’est plus perçu par les entreprises comme n’étant qu’un réseau social où les adolescents et les jeunes adultes interagissent avec leurs amis. Il a été prouvé que cela peut être un outil de marketing inestimable, un arsenal essentiel pour n’importe quelle entreprise qui souhaite obtenir plus de reconnaissance en ligne.
Les courtiers immobiliers se fient normalement au bouche-à-oreille pour obtenir des références pour leur entreprise. Des leads du genre sont forts et ont de bonnes chances de convertir les visiteurs en client. Toutefois, il n’y a pas de garantie dans la consistance de ce genre de références. Dans les années à venir, les gens se fieront de plus en plus aux recherchent sur internet et aux commentaires sur les réseaux sociaux pour obtenir ce qu’ils veulent, comparer différentes offres de services et valider leurs décisions par les évaluations et les témoignages.
Toutefois, la complexité demandée pour efficacement vous servir de Facebook comme un outil marketing peut être demandant et confondant. Vous devez alors porter attention à certains détails cruciaux avant de plonger et vous retrouver au contrôle de cette source de trafic extraordinaire.
L’objectif de cette infolettre est de souligner les composantes clés dont vous avez besoin, en plus de mieux comprendre les termes utilisés dans l’industrie.
Voici les avantages et les désavantages de l’utilisation de Facebook comme un outil de marketing en ligne:
Les avantages
- Des coûts relativement peu élevés.
- De l’information facile à partager à votre public cible afin de leur permettre d’en prendre davantage conscience.
- La possibilité pour les entreprises de s’engager avec des clients actuels et des clients potentiels, renforçant ainsi l’attachement à la marque.
- La facilité de fournir du support aux clients par Facebook.
- Faciliter le ciblage pour un meilleur retour sur l’investissement.
- Une bonne efficacité pour porter l’attention sur les événements à venir et le lancement de produits.
- Cela peut être utilisé pour augmenter la quantité de trafic sur les sites internet.
- Les réseaux sociaux peuvent permettre aux petites organisations de paraître comme étant plus établies.
- Facebook possède un grand nombre d’usagers et est un des réseaux sociaux les plus populaires.
Les désavantages
- Facebook ne permet pas aux entreprises de distribuer leurs produits sur le mur de leur page Facebook.
- Les publicités peuvent être coûteuses si elles ne sont pas bien ciblées et cela peut vous faire dépenser inutilement votre budget publicitaire.
- Mettre de l’avant une page Facebook comme stratégie numérique pour obtenir de nouveaux clients peut prendre beaucoup de temps, en plus de nécessiter de l’implication et de l’organisation.
- Convertir les visiteurs en clients n’est pas garanti. De plus, les utilisateurs peuvent cesser d’aimer votre page ou quittent votre groupe à n’importe quel moment.
- Généralement, le marketing sur Facebook fonctionne mieux lorsqu’il est combiné avec des graphiques, des vidéos et un site internet qui peuvent tous être coûteux.
- Les entreprises doivent débourser de l’argent pour rejoindre toute leur audience, même si elles ont déjà dépensé de l’argent en créant du trafic sur leurs pages respectives.
Comment les publicités sont visibles sur ordinateur et sur mobile
Lorsque vous créez une publicité sur Facebook, vous avez l’option de choisir si vous voulez que les publicités apparaissent sur des ordinateurs, sur des appareils mobiles, ou sur les deux. Vous pourrez créer une seule publicité, mais Facebook va l’optimiser de façon appropriée afin qu’elle puisse apparaître sur un ordinateur et un appareil mobile. Par la suite, vous pouvez vous servir des données analytiques pour savoir quel appareil apporte les meilleurs résultats et ainsi optimiser les publicités pour obtenir une meilleure conversion.
Créer du trafic directement des publicités à votre page Facebook ou votre site
De nouveau, lorsque vous créez des publicités sur Facebook, vous vous voyez offrir la chance de définir l’objectif que vous voulez réaliser avec les publicités. Il y a un bon nombre d’objectifs que vous pouvez potentiellement choisir tel que créer du trafic sur votre page Facebook pour augmenter le nombre de « j’aime » et d’engagements. Autrement, vous pouvez envoyer les personnes directement sur votre site à partir de votre publicité afin d’augmenter le trafic. Ce ne sont que quelques-uns des objectifs les plus souvent choisis, alors qu’il existe également des stratégies beaucoup plus avancées impliquant des réponses automatiques. Quand les gens cliquent sur votre publicité, ils sont automatiquement redirigés vers votre page Facebook ou votre site internet, où vous pouvez convertir les visiteurs en clients.
Que vous souhaitiez cibler des emprunteurs ou proposer des hypothèques dans une certaine région à des individus qui travaillent dans une entreprise spécifique, Facebook vous offre plusieurs options de ciblage qui vous permettront de viser directement votre client idéal. Même si cette option n’en est qu’aux premières étapes du développement, il vaut la peine de tester cet outil pour générer une bonne circulation de leads et continuer de construire votre entreprise en tant que courtier hypothécaire.
Restez à l’écoute pour obtenir plus d’informations concernant ce nouvel outil de marketing dans notre prochaine infolettre (avril 2017).
Financement Guardian est un prêteur direct de prêt hypothécaire privé. Nous servons la grande région de Montréal, offrant des prêts hypothécaires à court terme, allant généralement de 50 000$ à 500 000$. Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter de votre dossier au (514) 700-3121 ou en nous envoyant un courriel au [email protected].
- Publié dans :
- Bulletin