Est-ce le bon moment pour verrouiller maintenant votre taux hypothécaire?

Est-ce le bon moment pour verrouiller maintenant votre taux hypothécaire? 1024 444 Financement Guardian

La question la plus importante pour les emprunteurs à ce moment précis est de savoir si les taux vont augmenter dans l’année et si oui, de combien? Puisque la plupart des Canadiens préfèrent l’hypothèque à taux fixe de cinq ans, voici un bref aperçu de la tendance actuelle:

  1. Les taux des prêts hypothécaires à taux fixe de cinq ans ont été inférieurs à la fourchette de 2% avant le premier semestre de 2017.
  2. À la fin de l’année dernière (2017), les taux ont augmenté de 3% environ.
  3. Ce qui précède a été la plus forte augmentation proportionnelle observée dans les taux fixes depuis le début de la Grande Récession.

La grande question est donc: que va-t-il se passer maintenant? Les experts parlent tous d’un taux fixe de cinq ans relativement plus élevé pour l’année 2018. Maintenant, les experts auront-ils raison dans leurs prédictions? Ou y aura-t-il d’autres influences extérieures vont changer les taux prévus?

Ces influences extérieures comprennent les changements technologiques, les niveaux d’endettement et les données démographiques. Aucune de ces forces ne disparaîtra bientôt et au cours des cinq prochaines années, il est possible que les effets des taux directeurs de la banque centrale augmentent, mais en raison de ces forces, ils peuvent être contraints de maintenir les taux bas.

En attendant, il est évident que les banques centrales resserrent les taux surtout au cours du premier trimestre de 2018. Ces dernières pourraient éventuellement pousser les taux à la hausse dans les mois à venir. Avec l’endettement global des ménages à un niveau sans précédent, un nombre croissant d’emprunteurs hypothécaires trouveront difficile de remplir leurs obligations de remboursement. Alors serait-ce une bonne idée de bloquer les taux avec une hypothèque à taux variable?

L’essentiel est que vous devriez avoir une certaine confiance dans votre plan hypothécaire. Rien n’est écrit dans la pierre et ce serait une bonne idée de parler avec un courtier hypothécaire expérimenté pour vous aider à discuter de tous les scénarios possibles et des situations potentielles en fonction de votre cas particulier. C’est ainsi que vous pouvez trouver un prêteur d’hypothèque privé qui correspondant à vos besoins et qui vous fera économiser beaucoup d’argent et de stress sur le long terme.