Pourquoi les courtiers en hypothèques doivent se mettre à niveau et continuer leurs études?
Pourquoi les courtiers en hypothèques doivent se mettre à niveau et continuer leurs études? https://financementguardian.ca/wp-content/uploads/2018/11/mortgage-broker-1024x480.jpg 1024 480 Financement Guardian Financement Guardian https://financementguardian.ca/wp-content/uploads/2018/11/mortgage-broker-1024x480.jpgCe n’est plus un secret, la manière de conclure des affaires a évolué. Les changements spectaculaires et les technologies perturbatrices ont complètement révolutionné le mode de fonctionnement des entreprises et celles qui réussissent à rester debout sont celles qui disposent des connaissances et des capacités à s’adapter rapidement en modifiant leurs politiques et en développant de nouvelles compétences pour rester en phase avec les changements actuels dans leurs secteurs d’activité.
Le secteur hypothécaire est assez turbulent et en tant que courtier, il est nécessaire de changer de tactique pour pouvoir continuer à obtenir de nouveaux clients et à servir les clients actuels d’une manière plus efficace. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est indispensable que chaque courtier puisse s’adapter et ne cesse jamais d’apprendre, car c’est le seul moyen pour eux de rester pertinent dans leur activité. Pourquoi ceci s’avère important pour les courtiers qui négocient une hypothèque à mauvais crédit ?
Le secteur n’est pas stable
Les changements apportent les opportunités et par conséquent, si vous restez rigide en tant que courtier, vous risquez de vous retrouver totalement à l’écart, car votre façon de faire ne s’intégrera jamais dans le système actuel. En effet, beaucoup de choses ont changé, allant de la manière dont les courtiers interagissent avec les clients jusqu’à la manière dont les clients ont accès aux prêts. Avec la gamme actuelle des clients, la langue qu’ils parlent est complètement différente de celle utilisée par les baby-boomers.
A titre d’exemple, ce qui plaît aux Milléniaux – qui deviennent rapidement l’épine dorsale de l’activité hypothécaire – est complètement différent de ce qui a séduit les générations précédentes. Cela signifie que si vous appliquez la même tactique et les mêmes approches que vous utilisez pour les baby-boomers, vous vous retrouverez à l’écart lorsque vous tenterez de vous rapprocher de la gamme actuelle de clients potentiels.
La technologie a également beaucoup évolué, ce qui a entraîné des changements radicaux dans le secteur des prêts hypothécaires. A titre d’exemple, avec l’avènement de l’outil Internet, les clients potentiels sont désormais mieux informés car n’importe quelle information dont ils pourraient avoir besoin est à quelques clics de leurs souris. Cela leur donne le pouvoir de passer en revue les courtiers et les prêteurs, et de ne travailler qu’avec ceux qu’ils estiment avoir une certaine synergie et c’est la raison pour laquelle, vous devez obtenir un prêt hypothécaire auprès d’un préteur privé à mauvais crédit.
Aussi, l’outil Internet a également rendu nécessaire la présence en ligne de tous les courtiers. En effet, les clients sont en ligne sur une de multiples plates-formes, ce qui leur permet d’avoir d’excellentes possibilités d’interaction et de renforcer la confiance avec les courtiers. Sous cet état des lieux, un courtier aura beaucoup de difficultés à se démarquer sur le marché s’il ne dispose pas d’une meilleure présence sur Internet et d’une capacité pour interagir efficacement en ligne avec ses internautes.
La technologie a permis en quelque sorte que les courtiers et leurs clients n’aient pas à se réunir en permanence pour obtenir des prêts à court terme à Montréal. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas besoin de réunions physiques mais par le biais d’appels téléphoniques, d’emailing et de réunions virtuelles. Il est devenu possible de réaliser beaucoup de choses par rapport au passé lorsque des réunions physiques étaient indispensables. Le délai de traitement des prêts a également considérablement diminué et, actuellement, les clients n’attendent plus longtemps pour savoir s’ils sont qualifiés ou non pour bénéficier d’un financement hypothécaire privé.
La nécessité de la formation continue
La nécessité de la formation continue ne peut être sous-estimé lorsqu’il s’agit de se peaufiner en tant que courtier en hypothèques. En effet, il ne s’agit pas seulement de prendre part à des technologies actuelles et de savoir les utiliser efficacement mais également de perfectionner vos compétences en tant que courtier. Parmi les compétences que vous devez consolider en tant que courtier, nous citons entre autres : l’écoute active, l’interprétation des textes, l’évaluation, la prise de décision, les mathématiques, le contrôle, l’apprentissage actif, la persuasion et la gestion du temps. Ce sont d’ailleurs, ces compétences qui vous permettront de décrocher un avantage concurrentiel sur le marché et vous permettrons de traiter facilement avec tout type de client que vous pourriez rencontrer.
- Publié dans :
- Non classifié(e)