Mauvais crédit VS trouver un travail : Y a-t-il un lien?

Mauvais crédit VS trouver un travail : Y a-t-il un lien? 1024 456 Financement Guardian

La plupart des gens ne réalisent pas qu’une mauvaise cote de crédit est non seulement néfaste pour votre vie financière et votre habileté à obtenir des prêts globaux dans le futur, mais un mauvais crédit peut aussi avoir un impact sur votre vie d’un grand nombre de façons négatives.

En ce qui concerne l’embauche, il y a un consensus  général qui fait que les employeurs ne devraient pas considérer la cote de crédit lors de l’emploi de nouveaux employés. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas et il y a plusieurs cas et plusieurs industries dans lesquelles une analyse de crédit est essentielle avant de pouvoir être officiellement embauché

L’industrie financière, par exemple, est un des domaines où avoir une bonne cote de crédit semble être un prérequis à l’embauche. L’industrie de la vente au détail est un autre domaine où les analyses de crédit semblent être performées sur base régulière. Mais pourquoi est-ce que les employés considèrent faire ce genre d’analyse et embaucher uniquement les employés avec de bonnes cotes?

Il y a des études qui suggèrent que les employés avec de mauvaises cotes de crédit, en en plus de hauts niveaux de dettes, ont plus de chances de s’engager dans des actes de vol et autres activités frauduleuses sur le lieu de travail et sont donc considérés à plus haut risque pour les employeurs. Ceci a fâché et offensé beaucoup de gens, qui ont pensés qu’il s’agissait d’un cas délibéré de discrimination.

Même si il est peinant qu’un bon nombre d’employeurs considèrent encore l’analyse de crédit dans leurs critères d’embauche, la notion que les employés potentiels ne devraient pas se faire renier des opportunités dû à leur faible score ne semble pas être en place et en est une qui ne devrait pas être considérée en ce moment.

Il y a une variété de raisons pour lesquelles quelqu’un pourrait avoir un faible score et ce n’est pas nécessairement parce qu’ils ne sont pas bons à gérer leur crédit ou leurs finances. Si ceux-ci ont étés qualifiés dans toutes les autres prérequis du processus d’embauche, ont montrés qu’ils ont ce qu’il faut pour effectuer le travail, alors oui, il serait discriminatoire de les empêcher basé sur leur cote de crédit actuelle.