Est-il temps de quitter le secteur des FPI ou de garder le cap pendant un certain temps?
Est-il temps de quitter le secteur des FPI ou de garder le cap pendant un certain temps? https://financementguardian.ca/wp-content/uploads/2018/03/real-estate-sector-1024x528.jpg 1024 528 Financement Guardian Financement Guardian https://financementguardian.ca/wp-content/uploads/2018/03/real-estate-sector-1024x528.jpgLe FPI a enregistré tous les sommets historiques et la question que se posent la plupart des investisseurs immobiliers, à savoir si c’est le bon moment pour quitter le secteur ou le conserver un peu plus longtemps. En raison de la hausse des obligations, le secteur de l’immobilier coté en bourse au Canada semble être à son apogée, et un groupe d’investisseurs pense qu’il n’y a plus de croissance possible, et ce serait donc le bon moment pour sortir du secteur pour de bon.
Cependant, une observation qui mérite d’être faite est que les taux d’intérêt dans le secteur de l’immobilier sont connus pour augmenter, et les investisseurs sont également connus pour chercher plus d’avantages dans d’autres endroits. L’une des raisons de la hausse des taux est due à l’amélioration des économies mondiales, et pas nécessairement que les REIT sont mauvais.
Au cours des dernières années, seules les évaluations ont tendance à fonctionner pour les FPI. Ce n’est pas un secret que les actions immobilières ont été très chères au Canada au cours des dernières années, étant l’une des rares solutions de rechange pour ceux qui ne voulaient pas investir dans les titres miniers et énergétiques. Cependant, tout retrait est susceptible de rendre les stocks moins chers.
Puisque les marchés boursiers se caractérisent par une incertitude et sont parfois contrôlés par des sentiments purs, la décision de quitter ou non le FPI doit être soigneusement prise en compte. Même avec les retraits, il y a encore de la place pour plus de croissance et un nouveau record pourrait être atteint.
Dans la mesure où il n’est peut-être pas judicieux de se lancer à l’heure actuelle, ceux qui sont déjà en place peuvent envisager de diversifier leurs portefeuilles dans d’autres sociétés de qualité ayant de forts signaux de croissance. Mais se concentrer sur le secteur des FPI en tant que seul investissement peut être difficile. Il est à un niveau record, donc pas seulement cher, mais aussi un recul potentiel peut vous faire perdre une bonne partie de l’investissement.
- Publié dans :
- Non classifié(e)