Réaction de Donald Trump aux turbulences récentes du marché boursier

Réaction de Donald Trump aux turbulences récentes du marché boursier 1000 426 Financement Guardian

Le président Donald Trump a rompu son silence sur la tourmente que connaissent actuellement les marchés boursiers. Selon lui, le marché fait une très grosse erreur en allant vers le sud quand il y avait de bonnes nouvelles sur l’économie.

Dans un tweet, à travers lequel il a donné sa réaction, le magnat de l’immobilier se plaint que dans les jours, les marchés réagiraient positivement quand il y avait de bonnes nouvelles sur l’économie. Inversement, ils réagiraient négativement quand il y avait de mauvaises nouvelles au sujet de l’économie.

Les sentiments du président, plus tard, suggèrent qu’il ne s’inquiète pas de la chute actuelle des chiffres, alors même que le Dow perdait près de 1000 points. Selon lui, il y a beaucoup à célébrer dans l’économie et la réaction négative des marchés due à des nouvelles positives sur l’économie ne devrait pas être un problème. La Maison Blanche a également répondu en réitérant que le président était plus axé sur les fondamentaux à long terme qui étaient encore très forts même lorsque les marchés ont plongé.

Il convient de noter que les marchés plongeant en raison de nouvelles économiques positives ne sont pas quelque chose de nouveau, et c’est un phénomène avec une explication très valable. Ce n’est pas seulement frustrant pour les présidents, mais aussi pour les investisseurs qui craignent naturellement de perdre leurs actions lorsque les marchés baissent.

L’une des explications est que parfois, Wall Street se concentre sur le court terme et que les investisseurs s’inquiètent de perdre leurs profits si les salaires augmentent, et comme d’habitude, la Réserve fédérale s’inquiète aussi de l’inflation.

Si la Réserve fédérale augmente les taux comme une méthode de lutte contre l’inflation, alors l’un des moteurs du marché haussier sera marginalisé. En raison de cette crainte, les investisseurs se lancent dans une vague de vente pour se défaire de leurs obligations. Comme dans le cas récent, les rendements ont été portés à leur plus haut niveau en quatre ans. Les rendements élevés conduisent à des stocks risqués, conduisant à des ventes massives. De ce point de vue, Trump a donc raison de dire que les bonnes nouvelles pour la rue principale sont perçues comme une mauvaise nouvelle par les gars de Wall Street.