Étapes pour trouver le parfait prêteur privé à Montréal

Étapes pour trouver le parfait prêteur privé à Montréal 1024 442 Financement Guardian

Les prêts privés offrent une alternative parfaite aux prêts traditionnels dans les cas où il n’est pas possible de faire en sorte que les banques vous prêtent de l’argent. Mais pour que vous puissiez réussir grâce à des prêts privés, vous devriez commencer par trouver le prêteur parfait qui sera prêt à vous offrir le montant dont vous avez besoin et à des conditions qui sont favorables à votre situation financière actuelle.

Voici un bref guide pour trouver de tels financiers à Montréal:

Comprendre ce qu’est le prêt privé

En ce qui concerne les prêts privés, vous empruntez de l’argent auprès d’un investisseur qui n’est affilié à aucune institution financière. Ils peuvent être des investisseurs privés isolés, ou tout simplement n’importe qui dans vos cercles sociaux qui est prêt à vous donner de l’argent. En tant que tel, vous êtes susceptible d’obtenir des conditions plus favorables par rapport à quand vous obtenez les fonds des prêteurs traditionnels.

Construisez votre réseau

Pour vous de trouver le parfait prêteur privé, il est impératif de connaître les bonnes personnes à approcher. Cela nécessite de construire votre réseau et de faire connaissance avec les prêteurs professionnels de votre secteur. Ceux-ci peuvent inclure des professionnels de l’immobilier, des avocats et votre conseiller financier. De plus, vous devez avoir un réseau d’amis, de familles et de collègues qui ne sont peut-être pas des prêteurs, mais qui seraient prêts à vous faire crédit en fonction de votre relation avec eux.

Obtenez vos matériaux

Les matériaux se réfèrent aux éléments particuliers dont vous aurez besoin lors de la présentation à des prêteurs privés, et de les convaincre de vous donner de l’argent. En fonction des raisons pour lesquelles vous avez besoin de liquidités, vous devrez peut-être préparer vos états financiers, dresser une liste de vos actifs et passifs, détailler les objectifs de revenu et calculer la valeur nette actuelle, entre autres exigences.

Faire le terrain

Une fois que vous avez tous les documents pertinents dans l’ordre, prévoyez de faire un pitch pour le prêteur privé. Avec le terrain, l’objectif est de leur démontrer que le vôtre sera un investissement digne, et leur argent ne sera pas compromise. Soyez prêt à répondre à toutes leurs questions honnêtement, et n’essayez pas de leur cacher quoi que ce soit. Ils ont besoin de vous faire confiance avant de vous donner leur argent.