Conclure des prêts hypothécaires avec une hypothèque privée
Conclure des prêts hypothécaires avec une hypothèque privée https://financementguardian.ca/wp-content/uploads/2019/07/close-mortgage-deals-1024x440.jpg 1024 440 Financement Guardian Financement Guardian https://financementguardian.ca/wp-content/uploads/2019/07/close-mortgage-deals-1024x440.jpgFinancement Guardian est spécialisé dans les prêts en hypothèques privées et directes. Nous offrons des solutions de financement sur mesure pour aider les courtiers en hypothèques et leurs clients, situés dans le centre de Montréal. Nous sommes des experts dans le domaine des prêts hypothécaires résidentiels à court terme et proposons des prêts allant de 50 000 $ à 2 000 000 $.
Conclure des prêts hypothécaires avec une hypothèque privée
Qu’est-ce qu’un courtier en hypothèques ?
Un courtier en prêts hypothécaires, contrairement à un prêteur hypothécaire, ne finance pas les prêts, mais vous aide plutôt à trouver le bon prêteur pour votre situation financière. Les courtiers en prêts hypothécaires sont des professionnels de la finance autorisés et réglementés qui font le lien entre l’emprunteur et le prêteur.
Un courtier peut avoir accès à une variété de prêteurs, ce qui peut vous donner un plus grand choix de produits et de conditions qu’un prêteur direct. Cependant, le fait de travailler avec un courtier ne garantit pas que vous obteniez la meilleure offre, et vous devrez toujours comparer les conditions des offres de prêt.
Les courtiers peuvent accorder des prêts et gérer le processus d’approbation, ce qui peut vous faire gagner du temps, mais ils ne concluent pas eux-mêmes les prêts hypothécaires.
Après avoir choisi le prêteur idéal, votre courtier vous aidera à rassembler les documents, à les envoyer à un souscripteur et à demander une évaluation de la maison. Une fois que vous aurez reçu l’autorisation de conclure le contrat, le courtier en prêts hypothécaires commencera à préparer le jour de la conclusion.
Comment fonctionne un courtier en hypothèques
Vous voulez peut-être acheter une maison et vous n’avez pas de relation bancaire existante ou vous n’êtes pas satisfait du taux offert par votre prêteur hypothécaire actuel. Vous pouvez faire appel à un courtier en prêts hypothécaires qui travaille avec plusieurs prêteurs pour aider les emprunteurs à identifier les meilleurs prêts et taux parmi un large éventail de programmes de prêts.
Le recours à un courtier en prêts hypothécaires peut également vous faire gagner un temps considérable. Au lieu de contacter plusieurs prêteurs individuellement et de passer en revue des offres de prêt compliquées, vous travaillez simplement avec un courtier qui détermine le montant du prêt auquel vous êtes susceptible d’avoir droit et s’occupe de toutes les démarches pour vous.
Les courtiers aident ensuite l’acheteur à réunir les documents nécessaires et le guident tout au long du processus de demande et de souscription. Au moment de la conclusion du contrat, le courtier en prêts hypothécaires perçoit des honoraires pour l’emprunteur ou une commission pour le prêteur de 0,50 % à 2,75 % du montant total du prêt, selon la structure des honoraires du courtier et selon qu’il est payé par le prêteur ou par l’emprunteur.
Comment un courtier en prêts hypothécaires peut-il vous faire économiser de l’argent sur votre prêt ?
Souhaitez-vous contracter un prêt hypothécaire prochainement ? Deux options s’offrent généralement à vous : vous pouvez conclure un accord directement avec une institution financière ou vous pouvez faire appel à un courtier en prêts hypothécaires. Si vous voulez économiser du temps et de l’argent lors de l’achat ou du refinancement de votre propriété, la consultation d’un courtier est certainement votre meilleure option.
1- Le courtier en prêts hypothécaires calcule votre capacité d’emprunt
Si vous n’avez aucune idée de votre capacité d’emprunt, le courtier en hypothèques la déterminera de la manière la plus réaliste possible. Son but n’est pas de vous trouver l’hypothèque la plus élevée, mais plutôt de trouver le prêt qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget.
Vous ne connaissez pas le jargon hypothécaire ? Pas de panique, le courtier est là pour vous aider à y voir clair. Il vous expliquera par exemple les avantages et les inconvénients des taux fixes et variables sans avoir à faire de longues et fastidieuses recherches sur Internet.
2- Il vous aide à préparer votre dossier
Bulletins de salaire, relevés bancaires, relevés d’investissement, offres d’achat, comptes de taxes scolaires et foncières : Les prêteurs hypothécaires exigent généralement une longue liste de documents. Un courtier en prêts hypothécaires vous aidera à rassembler tous vos documents et s’assurera que les différents formulaires sont correctement remplis. En étant soutenu dans votre démarche, vous serez moins stressé. Vous pourrez également éviter que votre demande soit refusée ou retardée parce que vous avez omis de soumettre un document ou oublié de signer un formulaire.
En outre, si vous vous trouvez dans une situation particulière (vous êtes indépendant, vous avez déjà fait faillite, etc.), le courtier vous aidera à préparer votre dossier afin d’augmenter les chances que votre demande soit acceptée par un prêteur.
Lorsque vous êtes prêt à contracter un prêt hypothécaire, vous pouvez comparer les différents produits hypothécaires disponibles sur le marché. Ce processus peut prendre beaucoup de temps si vous le faites seul. Vous devrez rencontrer un par un les conseillers de nombreuses institutions financières. En outre, certains prêteurs ne sont ouverts que pendant les heures de bureau, ce qui peut vous obliger à prendre congé pour les rencontrer.
Un courtier en prêts hypothécaires vous évite les allers et retours avec différentes institutions financières. En une seule rencontre, vous pouvez comparer les meilleurs produits offerts par une multitude de prêteurs privés. Ce gain de temps vous permettra de vous concentrer sur d’autres tâches importantes, comme la préparation de votre déménagement.
3- Négocie pour vous le meilleur taux et les meilleures conditions
Vous détestez négocier ? Tant mieux, car le courtier en prêts hypothécaires est un habile négociateur. Ce grand connaisseur des produits hypothécaires négocie en votre nom auprès d’une multitude d’institutions financières. Lorsqu’il vous présente les différentes offres des prêteurs, vous savez que vous avez, pour chacun d’eux, le meilleur taux d’intérêt possible.
Dans le cas d’un prêt hypothécaire, un taux réduit vous fera économiser des centaines, voire des milliers de dollars par an. Par exemple, une hypothèque de 250 000 $ à un taux réduit de 1 % vous permettra d’économiser jusqu’à 11 662 $.
C’est très bien d’avoir le meilleur taux d’intérêt possible, mais si les conditions qui y sont attachées ne nous conviennent pas, vous ne serez pas satisfait. Le courtier en prêts hypothécaires étant un conseiller indépendant (il travaille pour vous et non pour une institution financière spécifique), il ne vous recommandera que les produits qui vous conviennent le mieux.
Lors du processus de négociation avec les institutions financières, il garde toujours en tête votre situation, votre budget, vos intérêts et vos projets à court et à long terme. Par exemple, si vous ne prévoyez garder votre condo que quelques années, il ne vous recommandera pas de contracter un prêt hypothécaire assorti de pénalités importantes en cas de remboursement anticipé.
En plus de vous permettre d’obtenir le meilleur taux et les meilleures conditions possibles pour votre prêt hypothécaire, le courtier s’assurera que vous avez pensé aux coûts liés à l’achat d’une propriété, tels que les frais de déménagement, les frais de notaire et les droits de mutation. Certains acheteurs ont tendance à oublier certains de ces frais, ce qui peut avoir un impact important sur leur budget.
Contactez-nous maintenant.
- Publié dans :
- Non classifié(e)