Bulletin de Mars 2019 – Rendre le logement plus abordable pour les familles de la classe moyenne à Montréal
Bulletin de Mars 2019 – Rendre le logement plus abordable pour les familles de la classe moyenne à Montréal https://financementguardian.ca/wp-content/uploads/2019/03/newsletter-image-1024x440.jpeg 1024 440 Financement Guardian Financement Guardian https://financementguardian.ca/wp-content/uploads/2019/03/newsletter-image-1024x440.jpegBienvenue dans l‘infolettre mensuelle de Mars 2019, de Financement Guardian. La question de ce mois-ci est porte sur l’initiative du gouvernement visant à offrir des logements plus abordables aux familles de la classe moyenne à Montréal.
Rendre le logement plus abordable pour les familles de la classe moyenne à Montréal
Il est un fait que la plupart des familles de la classe moyenne à Montréal sont dans une situation précaire en matière de propriété. La situation financière actuelle, conjuguée aux nouvelles règles en matière de prêt hypothécaire, leur rendait légèrement difficile la possession d’un logement, mais cela devrait changer, à la suite de l’annonce du ministre de la Famille, de l’Enfance et du Développement social du Canada.
Le ministre, qui est également responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), a annoncé la construction de 199 unités destinées spécifiquement aux familles de la classe moyenne à Montréal.
Le projet sera réalisé par la SCHL en collaboration avec le gouvernement fédéral, qui a déjà investi 41,75 millions de dollars dans la construction d’un immeuble de 10 étages conçu pour offrir des logements sûrs et abordables à 199 familles montréalaises.
Une fois terminé, les logements auront des loyers inférieurs à 30% du revenu médian du ménage à Montréal. C’est un grand répit pour les familles de la classe moyenne à Montréal, compte tenu du fait qu’elles forment la majeure partie de la population qui travaillent dur, mais une majorité d’entre elles peinent à obtenir des prêts hypothécaires à faible taux d’intérêt pour devenir propriétaires des maisons de leurs rêves.
Bien que le logement de 199 familles seulement ne soit peut-être pas suffisant pour permettre à toutes les familles de la classe moyenne de Montréal de posséder une maison, la décision du ministre est considérée comme un pas dans la bonne direction. Un logement décent est un besoin universel et il est regrettable que certaines des familles montréalaises luttent encore pour devenir propriétaires.
Le projet s’adresse principalement aux locataires, mais cela n’empêche aucun d’entre eux d’adopter d’autres méthodes d’accession à la propriété. Par exemple, tout en profitant de cette belle initiative du ministre, ils peuvent toujours envisager d’utiliser les prêteurs privés en hypothèques comme moyen de devenir propriétaires.
Mais pour l’instant, l’initiative de logement pour les familles de la classe moyenne va changer la vie de centaines de familles montréalaises.
Financement Guardian est un prêteur hypothécaire privé direct. Nous desservons la grande région de Montréal en offrant des prêts hypothécaires résidentiels à court terme, variant généralement entre 50 000 $ et 2 000 000 $. Contactez-nous aujourd’hui pour discuter de votre dossier au 514-700-3121 ou par courriel à [email protected] .
- Publié dans :
- Bulletin