Bulletin de janvier 2019 – Tendances et prévisions de l’immobilier à Montréal
Bulletin de janvier 2019 – Tendances et prévisions de l’immobilier à Montréal https://financementguardian.ca/wp-content/uploads/2019/01/business-1024x440.jpg 1024 440 Financement Guardian Financement Guardian https://financementguardian.ca/wp-content/uploads/2019/01/business-1024x440.jpgBienvenue dans l’infolettre mensuelle de janvier 2019 de Financement Guardian. Le sujet de ce mois-ci porte sur les tendances et les prévisions du marché immobilier montréalais.
Tendances et prévisions de l’immobilier à Montréal
Le marché immobilier à Montréal fait actuellement l’objet de beaucoup d’attention, étant donné que c’est l’un des rares marchés qui n’a pas encore connu de ralentissement important. Alors que nous tournons la page vers une nouvelle année, les acteurs du marché attendent avec impatience de voir dans quelle direction ce marché va évoluer.
Et comme il n’y a aucun moyen de déterminer cela avec certitude, nous ne pouvons que faire des suppositions à partir de données qui établiront le comportement le plus probable du marché. Voici un aperçu des tendances et des prévisions du marché immobilier montréalais prévu pour 2019:
Construction vigoureuse d’appartements en copropriété et de location
L’Association canadienne de l’immobilier prévoit que Montréal connaîtra une forte croissance de la croissance dans les segments des appartements en copropriété et des appartements locatifs. Les prévisions suggèrent également que les ventes continueront à augmenter jusqu’en 2020, ce qui offrira un avantage aux vendeurs.
Malgré la forte concurrence sur ce marché, le prix moyen des maisons devrait également être supérieur à la moyenne annuelle, qui se situe actuellement à 2,5%.
Le marché immobilier montréalais affiche de meilleures performances que les autres marchés
Selon les données des prévisions de l’immobilier résidentiel de la FCIQ, le marché montréalais devrait surpasser le reste du marché québécois en 2019. Ceci est principalement dû à la croissance plus forte de la population de la région et à l’augmentation des taux de migration nette. On prévoit qu’en 2019, le nombre de transactions immobilières résidentielles à Montréal pourrait atteindre un nouveau sommet de 47 600.
Les meilleurs quartiers à surveiller à Montréal
Selon les données fournies par Centris pour 2019, une grande activité est attendue dans les quartiers montréalais suivants:
- Mont-Royal pour les condominiums
- Ville Marie pour les maisons unifamiliales
- Plateau pour les plex
Les autres régions comprennent Côte-Des-Neiges, Hochelaga-Maisonneuve, Pointe-St-Charles, Villeray, Lachine et Laval.
Financement Guardian est un prêteur hypothécaire privé à hypothèque directe. Nous desservons la grande région de Montréal en offrant des prêts hypothécaires résidentiels à court terme, variant généralement entre 50 000 $ et 2 000 000 $. Contactez-nous aujourd’hui pour discuter de votre dossier au 514-700-3121 ou par courriel à [email protected].
- Publié dans :
- Bulletin