Bulletin de février 2017

Bulletin de février 2017 1024 352 Financement Guardian

Bienvenue à l’infolettre mensuelle de février 2017 de Guardian Financing. L’édition de ce mois porte sur les courtiers en hypothèque à Montréal et les tendances marketing que vous devez adopter pour faire grandir votre entreprise en 2017.

Courtiers en hypothèque à Montréal – 4 tendances marketing pour 2017

Il va sans dire, le succès d’un courtier en hypothèque à Montréal est directement proportionnel à ses efforts en marketing. Comme dans n’importe quelle industrie, les méthodes de marketing continuent à évoluer. La meilleure façon de garantir votre survie dans l’industrie est d’avoir l’habileté d’adapter vos stratégies et les aligner d’une façon qui vous permet de tirer avantage des tendances actuelles. C’est ce qui vous permettra de connaître le succès en tant que courtier d’hypothèque.

Voici quelques idées à la mode pour le marketing d’hypothèque que tout courtier à Montréal devrait savoir s’il veut améliorer son entreprise de prêt hypothécaire en 2017:

Utiliser davantage les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne sont plus considérés comme une simple mode des milléniaux ou un désert pour les leads immobiliers selon les courtiers hypothécaires. Il a été prouvé que les utilisateurs de médias sociaux sont diversifiés sur plusieurs aspects. De cette façon, ces plateformes sont devenues un terrain de chasse pour les courtiers qui ont besoin de trouver des leads potentiels qui en valent le coût. Tous ces médias sociaux variés offrent des avantages uniques: certains offrent un meilleur environnement pour utiliser des images tandis d’autres vous permettent de cibler plus efficacement certaines données démographiques, comme une région qui vous intéresse. De plus, certaines formes de médias sociaux vous permettent de connaître plus de succès lorsque vous voulez communiquer avec les clients, tandis que d’autres conviennent mieux pour approcher d’autres entreprises.

Alors que 2017 progresse, plusieurs personnes ont confiance que l’utilisation des médias sociaux sera encore plus robuste alors que des courtiers peuvent être en contact avec d’autres courtiers, des communautés et des clients potentiels.

Des campagnes de courtier d’hypothèque personnalisée

Vers la fin de 2016, l’industrie a commencé à observer l’augmentation des campagnes en hypothèque personnalisée. Les campagnes étaient autrefois assez aléatoires, mais la personnalisation devient de plus en plus présente. Les courtiers adaptent leur campagne pour répondre aux besoins et aux préférences de chaque client, même si cela signifie qu’ils doivent concevoir des campagnes pour des centaines ou des milliers de clients potentiels. C’est certainement un processus assez ardu, mais il en vaut assurément le coût.

Un suivi avancé des leads en ligne

En plus des méthodes normales pour faire le suivi des leads comme les appels téléphoniques et le  suivi des séquences de courriel, les courtiers ont maintenant recours à un suivi en ligne avancé pour s’assurer de gagner le plus d’argent possible. Avec des options aussi avancées, les courtiers d’hypothèque ont maintenant l’habileté de faire le suivi des leads afin de savoir d’où ils proviennent, les sections qu’ils visitent sur le site du courtier et toute la trajectoire sur le site, en plus d’autres métriques.

Cela permet aux courtiers de continuer à collecter des données qui peuvent ensuite être utilisées pour personnaliser et améliorer chaque campagne, pour des résultats plus efficaces. Si vous n’avez jamais pris votre suivi au sérieux, faites en votre résolution pour 2017.

Stratégiser pour les milléniaux

En 2017, les plus vieux milléniaux seront dans la mi-trentaine et il sera temps pour eux de penser à s’installer confortablement. Un bon nombre d’entre eux souhaiteront alors acheter leur propre maison. Toutefois, il faut se souvenir qu’il a été difficile de gérer les milléniaux, pas seulement sur le marché du travail, mais dans la société en général.

Si vous êtes un courtier à Montréal et que vous souhaitez exploiter ce marché, il sera important pour vous de mettre en place une stratégie de marketing qui fera appel aux milléniaux et qui attirera leur attention. Ce n’est pas le genre de marché ou les approches traditionnelles connaîtront des résultats satisfaisants. Ils peuvent vous échapper facilement et, même s’ils veulent leur propre maison, vous devrez développer un plan solide pour les rejoindre et les convaincre de faire affaire avec vous.

Guardian Financing est un prêteur hypothécaire direct et privé. Nous servons la région du grand Montréal, procurant des prêts hypothécaires à court terme, allant généralement de 50 000 $ à 500 000 $. Contactez-nous dès aujourd’hui pour parler de votre dossier au 514-700-3121 ou en nous envoyant un courriel au [email protected].