Quels sont les avantages et les inconvénients d’une deuxième hypothèque dont les emprunteurs doivent être conscients ?
Quels sont les avantages et les inconvénients d’une deuxième hypothèque dont les emprunteurs doivent être conscients ? https://financementguardian.ca/wp-content/uploads/2018/06/second-mortgage-1024x480.jpg 1024 480 Financement Guardian Financement Guardian https://financementguardian.ca/wp-content/uploads/2018/06/second-mortgage-1024x480.jpgUne deuxième hypothèque est un type de crédit qui vous permet d’emprunter de l’argent contre la valeur de votre maison qui doit être, par la suite, utilisée comme garantie. Il existe différents avantages et inconvénients de ce type d’hypothèque que nous allons détailler ici.
Avantages d’une deuxième hypothèque
Un prêt d’un montant important : vous serez en mesure d’emprunter un montant important en contractant une deuxième hypothèque. Le montant que vous pouvez emprunter peut atteindre, souvent, jusqu’à 80 % de la valeur de votre maison.
Un taux d’intérêt plus faible : ce type d’hypothèque est généralement d’un taux d’intérêt inférieur par rapport aux autres types de prêts. Puisque le prêt est garanti par la valeur de votre maison, ceci permet de réduire le risque que les prêteurs doivent supporter ce qui contribue par conséquent, à faire baisser le taux d’intérêt.
Si vous comparez ce prêt avec des crédits personnels non garantis comme les cartes de crédit, le taux d’intérêt pour la deuxième hypothèque s’avère généralement être un seul chiffre.
Devenir un garant : si vous aidez vos enfants à acheter une maison, vous pouvez aussi devenir un garant pour leur prêt en contractant une deuxième hypothèque sur la base de votre maison.
Éviter le refinancement : il est possible que vous ayez une première hypothèque à taux fixe, avec des frais de solde de dossier élevés.
Aussi, vous évitez peut-être le refinancement puisque le taux fixe que vous avez obtenu est plus bas que le taux variable actuel. Dans les deux cas, une deuxième hypothèque s’avérera une option viable pour emprunter de l’argent supplémentaire.
Les inconvénients d’une deuxième hypothèque
Un coût plus élevé : Ces prêts peuvent être coûteux car vous devrez payer pour beaucoup d’opérations telles que l’étude du dossier, la vérification de la solvabilité, les frais du dossier, etc.
En plus, les charges du solde du dossier pourraient bien dépasser des milliers de dollars. Bien qu’il s’agit d’un prêt hypothécaire sans frais de solde du dossier, vous les payez toujours, la différence est que vous ne les verrez pas et ce, de façon claire et transparente.
Le risque de pénalités : si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer les remboursements, vous devrez faire face aux risques de pénalités.
- Publié dans :
- Non classifié(e)