
Comment éviter les arnaques en milieu hypothécaire privé au Canada
Comment éviter les arnaques en milieu hypothécaire privé au Canada https://financementguardian.ca/wp-content/uploads/2017/05/mortgage-5-1024x435.jpg 1024 435 Financement Guardian Financement Guardian https://financementguardian.ca/wp-content/uploads/2017/05/mortgage-5-1024x435.jpgIl n’y a pas si longtemps de cela que les hypothèques privées étaient attitrés sans soucis à une clientèle importante. Depuis, les banques ont resserré leurs conditions d’admissibilité ce qui pousse plusieurs à se tourner vers des prêteurs privés. Évidemment, cela résulte en taux d’intérêts trop élevés. Il faut aussi être vigilant quant aux arnaqueurs dans la sphère des prêts privés pour ne pas tomber victime de leurs pièges.
À ne pas faire lors d’un engagement avec prêteur privé :
Ne pas donner une mise de fonds AVANT l’approbation du prêt
Un piège qui survient souvent est la demande de paiement de bonne foi pour effectuer une vérification crédit. Ce paiement fait partie de l’arnaque. On ne donne pas un sous avant d’avoir accès au prêt nécessaire. La simple demande de la part du prêteur souligne une certaine activité malhonnête.
Savoir à quoi s’attendre
Il est important de noter que le prêteur privé n’est pas nécessairement capable de vous accorder le montant exact de la valeur immobilière qui vous est due. Aussi, les taux d’intérêts seront aussi plus élevés que la moyenne. Un prêteur qui ne discute pas de ces aspects importants ne devrait pas être pris au sérieux.
Toujours avoir accès à un avocat
On suggère d’engager un avocat pour ce genre de transaction, malgré les frais de service. Un avocat fiscaliste saura interpréter le contrat et vous protéger de la mauvaise foi de certains prêteurs. Il est mieux d’investir dans la protection de soi et de sa famille en faisant affaire avec un avocat de confiance versus subir des pertes financières dû à une arnaque qui aurait pu être évitée.
- Publié dans :
- Non classifié(e)