
Pièges potentiels liées aux hypothèques secondes
Pièges potentiels liées aux hypothèques secondes https://financementguardian.ca/wp-content/uploads/2017/05/mortgage-3-1024x442.jpg 1024 442 Financement Guardian Financement Guardian https://financementguardian.ca/wp-content/uploads/2017/05/mortgage-3-1024x442.jpgPlusieurs personnes peuvent ressentir des émotions plutôt négatives lorsqu’elles songent à embarquer dans l’aventure d’une deuxième hypothèque. Or, certaines erreurs peuvent survenir par simple inadvertance ; par contre, on doit quand même prendre des précautions vis-à-vis les pièges, dits, plus graves. Si vous avez l’intention de choisir cette route financière, il serait sage de se référer à la liste ci-dessous.
Piège 1 : Faire le mauvais choix en terme de deuxième hypothèque
Le premier piège qui peut survenir est celui du mauvais choix vis-à-vis le type d’hypothèque qu’on choisit : la marge de crédit à taux variés versus le prêt hypothécaire à taux fixes. Si vous savez le montant exact que vous voudriez retirer, il serait préférable de choisir un prêt hypothécaire à taux fixes. Par contre, si le montant exact reste inconnu, alors on suggère la marge de crédit hypothécaire.
Piège 2 : Retirer un montant trop important
Une deuxième hypothèque implique le retrait d’un montant de votre capital hypothécaire. Or, si vous retirez un montant TROP important, il se peut que vous expérimentez une difficulté à avoir accès à d’autres types de financement. Il se peut aussi que vous vivez des obstacles financiers en terme de remboursement de l’hypothèque primaire. Il est fortement conseillé de faire preuve de modération vis-à-vis les prêts financiers.
Piège 3 : Ne pas faire de recherche au préalable
Il est primordial de magasiner les options en terme d’hypothèque secondaire. On suggère fortement de discuter avec vos conseillers en prêts hypothécaires des meilleurs choix pour votre situation financière personnelle.
Piège 4 : Une hypothèque secondaire pour but de consolider des dettes
Celle-ci est une option pseudo-intéressante car elle SEMBLE régler un problème de dette ; par contre, elle ne fait que masquer la vraie raison pour laquelle vous vous retrouvez en dette lourde. Une consolidation est une route de mise-en-forme financière. Mais, celle-ci doit être accompagnée d’une investigation approfondie de l’endettement.
- Publié dans :
- Non classifié(e)