4 prêts à court terme que vous devez éviter

4 prêts à court terme que vous devez éviter 1024 552 Financement Guardian

Trouver des prêts à court terme est toujours considéré comme un moyen pratique d’obtenir un financement lors de moments financiers difficiles. Cependant, il existe certains types de prêts à court terme, qui devraient être évités, sauf si c’est la seule option disponible. Ces prêts comportent des taux d’intérêt très élevés ou occasionnellement les garanties demandées sont simplement scandaleuses.

Voici quelques-uns des prêts à court terme que vous devez éviter:

Le prêt sur salaire

La plupart des gens aiment les prêts sur salaire parce qu’ils offrent une solution pratique lorsque vous manquez de finances avant d’obtenir votre salaire. Bien que pratique, ces prêts comportent des taux d’intérêt très élevés, estimés à près de 400% par an. En outre, les frais de roulement, qui sont très élevés, il est possible que vous payiez le montant du prêt à plusieurs reprises.

Le prêt de titre de voiture

C’est un autre prêt notoirement terrible à considérer. Vous empruntez à des taux d’intérêt très élevés, parfois jusqu’à 300%, et le risque est que le prêt doit être remboursé dans les 30 jours et, si vous ne le faites pas, vous risquez de perdre votre voiture ou un bien que vous avez entièrement payé. C’est une très mauvaise idée, et ce prêt devrait être évité à tout prix.

Les prêteurs sur gages

Avec les prêteurs sur gages, vous déposez un article tel qu’une caméra, un vélo, un article électronique, etc. comme garantie pour le prêt. Ces prêteurs n’offrent pas seulement des taux d’intérêt élevés, mais ils facturent également des frais de stockage et de service, ce qui finit généralement par engendrer des tarifs importants. En conséquence, la plupart des gens finiront par perdre les objets qu’ils ont mis en gage au lieu de rembourser les prêts.

Les prêts avec avance de fonds

Cela peut sembler attrayant parce que vous avez déjà une relation avec votre carte de crédit, ils sont instantanés, aucune paperasse n’est requise et vous ne devez pas vous asseoir et avoir une conversation inconfortable avec les agents de crédit. Mais le risque dans ces prêts, ce sont les tarifs élevés et les taux d’intérêt. Les experts conseillent d’utiliser ces prêts pour un dernier recours, et seulement lorsque vous êtes en situation désastreuse hors de votre ville, où vous avez besoin d’un service, mais que le fournisseur n’accepte pas votre carte, comme lorsque votre voiture tombe en panne hors de la ville, et que le mécanicien n’accepte pas une carte de crédit.