Categories: Non classifié(e)

Obtenir une hypothèque avec un mauvais crédit

Si vous êtes en quête d’une hypothèque de premier ou de deuxième rang et que vous savez que les prêteurs ne seront pas satisfaits de la situation de votre crédit, le chemin sera, donc, probablement difficile mais vous pouvez emprunter plusieurs pistes afin d’atteindre votre but. En fait, il demeure regrettable que la plupart des prêteurs se basent sur l’historique de vos crédits pour décider s’ils souhaitent ou non prolonger leurs facilités de crédit.

Cependant, avoir un mauvais crédit ne doit pas entraver vos rêves de posséder une maison, car il existe des prêteurs de mauvais crédit qui travaillent spécifiquement avec des personnes dont les cartes de crédit sont dans le rouge. Par contre, même avec les prêteurs de mauvais crédit, vous aurez toujours du travail à faire pour améliorer votre situation de crédit et, le plus important encore, est de convaincre les prêteurs que malgré votre faible score de crédit, vous serez toujours en mesure de respecter vos obligations de remboursement du prêt. Voici un bref guide sur la façon d’obtenir un prêt hypothécaire avec un mauvais crédit.

Savoir ce qu’on entend par un score de crédit médiocre ?

Dans la plupart des cas, la majorité des prêteurs approuveront facilement votre prêt hypothécaire dans le cas où votre score de crédit est d’au moins 620 points. Cependant, le meilleur score, que vous devriez atteindre si vous préférez passer par un processus d’approbation sans aucun blocage de votre dossier, devrait être situé vers 850 points. Cependant, il n’est pas facile de réaliser un tel score surtout quand vous êtes jeune et que vous essayez d’acquérir votre première maison.

Par conséquent, il est impératif que vous sachiez ce que signifie un score de crédit médiocre, particulièrement auprès des prêteurs que vous ciblez et dans le cas où vous aviez un score inférieur à 600 points, il vous sera probablement un peu difficile d’obtenir l’approbation du dossier de prêt sans que cela signifie que vous ne serez pas en mesure d’avoir l’approbation. Ainsi, vous pouvez bénéficier de certains prêts auprès de quelques organismes tels que l’Administration Fédérale du Logement, connue pour son approbation des prêts à des personnes dont le score de crédit varie entre 500 et 600 points.

N’oubliez pas que les prêteurs ne se contentent pas uniquement du score de crédit pour une demande de prêt hypothécaire. En fait, il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu et ce, d’une façon significative, entre autres, votre historique de crédits, votre revenu actuel, votre dette actuelle et votre capacité de payer vos factures à temps.

Avoir un revenu stable

L’un des éléments que les prêteurs de mauvais crédit analyseront lors de l’évaluation de votre demande de prêt hypothécaire est votre capacité à faire face aux dépenses courantes comme les paiements par carte de crédit, les services publics et le loyer (etc). Ils vérifieront également si vous êtes dans une situation d’emploi actif ou si vous avez eu un revenu stable durant les deux dernières années et si l’argent qui vous est versé suffit à couvrir toutes vos factures mensuelles. Cela signifie que pour améliorer vos chances de contracter une hypothèque lorsque vous avez un mauvais crédit, vous devez vous efforcer d’obtenir un revenu stable avant de présenter votre demande de prêt. Ceci est particulièrement le cas lorsque vous êtes un auto-entrepreneur et que votre score de crédit est également irrégulier.

Réduisez vos dettes

Vous devez savoir qu’environ 35% de votre score de crédit correspond à votre historique de paiement et c’est pour cela d’ailleurs, qu’il demeure impératif de pouvoir réduire ou d’éliminer les dettes qui vous alourdissent actuellement et ce, avant de penser à demander un prêt hypothécaire comportant un mauvais crédit. Des dettes telles que les paiements par carte de crédit et les prêts étudiants risquent d’affecter votre score de crédit et vous devez toujours fournir un effort pour pouvoir payer le montant minimum attendu chaque mois et ce, afin de sortir de cette situation de consolidation de dette de mauvais crédit. En fait, en remboursant les comptes qui sont dans le rouge et en réduisant le montant des dettes actuelles, votre score de crédit augmentera régulièrement, ce qui boostera vos chances d’être qualifié pour contracter un prêt hypothécaire tout en ayant un mauvais score de crédit.

Recent Posts

Le coût d’opportunité de ne pas obtenir un financement en temps voulu

Les courtiers hypothécaires jouent un rôle crucial en aidant les particuliers et les familles à…

1 an ago

L’importance du financement rapide pour les courtiers hypothécaires

En matière d'immobilier, le choix du moment est primordial. En aidant les gens à se…

1 an ago

Comment le bon prêteur hypothécaire privé peut aider votre client à surmonter les défis financiers

À Montréal, une femme déterminée nommée Jana a traversé une période difficile de sa vie,…

2 ans ago

Comment fonctionne un prêteur hypothécaire privé ?

Lorsque vient le temps de contracter un prêt hypothécaire pour un projet d'achat, la plupart…

2 ans ago

Quelle est la différence entre une banque et un prêteur privé ?

Emprunt, crédit et prêt, les trois termes font référence à une transaction financière et sont…

2 ans ago

Quels sont les différents types d’hypothèques de deuxième rang ?

Lors de l'achat d'une propriété, la plupart des gens ont besoin d'une hypothèque. Mais une…

2 ans ago