Categories: Bulletin

Infolettre Novembre 2018 – Dernières nouvelles sur les hypothèques

Bienvenue sur la newsletter mensuelle de Novembre 2018 de Financement Guardian.  Le numéro de ce mois-ci porte sur ce que révèlent les statistiques actuelles dans le secteur des prêts hypothécaires.

Dernières nouvelles sur les hypothèques – Ce que les statistiques nous disent

Un certain nombre de rapports et d’enquêtes ont été publiés au cours des dernières semaines, et en tant que courtiers en hypothèques, il est toujours important de surveiller de près les statistiques. En bref, voici ce que les chiffres peuvent nous dire :

Le marché de l’habitation au Canada demeure très vulnérable

Selon le rapport trimestriel de la SCHL, le marché de l’habitation au Canada demeure très vulnérable, bien que les prix de l’immobilier aient quelque peu diminués. Les règles strictes en matière d’hypothèque, la faible croissance de l’inflation et la hausse des taux d’intérêts ont entraîné une baisse de la demande de logement, ce qui a conduit à une baisse des prix. Toutefois, des secteurs, tels que Victoria, Hamilton, Toronto et Vancouver sont très vulnérables en raison des déséquilibres actuels observés sur le marché de l’habitation.

Le prix de ventes des maisons à Vancouver s’effondre tandis que les prix à Toronto augmentent

Les prix de vente des maisons à Toronto ont augmenté de 1% selon le Toronto Real Estate Board. Les nouvelles inscriptions ont toutefois diminué de 2,7%, ce qui pourrait indiquer que le marché se resserre en raison d’une baisse de l’offre.

Vancouver, en revanche, a enregistré une baisse de 34,9% de ventes de maisons par rapport à octobre dernier (2017). Avec un nombre de ventes aussi bas, la région métropolitaine de Vancouver a presque atteint un nouveau sommet historique en termes d’offres de maisons par rapport aux 7,4% enregistrés l’an dernier.

Chiffres sur les utilisateurs d’HELOC

L’agence de la consommation en matière financière du Canada a donné un aperçu quant à l’utilisation des marges de crédit sur la valeur nette. En voici les chiffres :

  • Il y avait 3 millions de comptes HELOC, dont 80% étaient des prêts hypothécaires avec mauvais crédit à remboursement anticipé.
  • 25% des titulaires de comptes ne payaient que des intérêts sur leurs HELOCS la plupart des mois, et, 62% de ce groupe ont admis avoir prévu d’effacer leurs paiements HELOC au cours des cinq prochaines années.

Les Canadiens sont stressés par les finances

30% des Canadiens interrogés ont indiqué qu’ils étaient plus stressés au sujet de leurs finances que de leur santé en général, et, 44% des participants ont admis que le stress causé par leurs finances affectaient leur santé mentale.

Financement Guardian est un prêteur hypothécaire privé à hypothèque directe. Nous desservons la grande région de Montréal en offrant des prêts hypothécaires résidentiels à court terme, variant généralement entre 50 000 $ et 2 000 000 $. Contactez-nous aujourd’hui pour discuter de votre dossier au 514-700-3121 ou par courriel à info@guardianfinancing.ca.

Recent Posts

Le coût d’opportunité de ne pas obtenir un financement en temps voulu

Les courtiers hypothécaires jouent un rôle crucial en aidant les particuliers et les familles à…

1 an ago

L’importance du financement rapide pour les courtiers hypothécaires

En matière d'immobilier, le choix du moment est primordial. En aidant les gens à se…

1 an ago

Comment le bon prêteur hypothécaire privé peut aider votre client à surmonter les défis financiers

À Montréal, une femme déterminée nommée Jana a traversé une période difficile de sa vie,…

2 ans ago

Comment fonctionne un prêteur hypothécaire privé ?

Lorsque vient le temps de contracter un prêt hypothécaire pour un projet d'achat, la plupart…

2 ans ago

Quelle est la différence entre une banque et un prêteur privé ?

Emprunt, crédit et prêt, les trois termes font référence à une transaction financière et sont…

2 ans ago

Quels sont les différents types d’hypothèques de deuxième rang ?

Lors de l'achat d'une propriété, la plupart des gens ont besoin d'une hypothèque. Mais une…

2 ans ago