Categories: Non classifié(e)

Top 5 des choses à faire et à ne pas faire en matière de prêts à court terme au Canada

Les prêts à court terme, parfois appelés avances de fonds, ont toujours fourni une solution rapide à des millions de Canadiens pour obtenir des fonds à court terme. Il faut comprendre que cette forme de crédit est utile, mais toujours coûteuse, et devrait être utilisée avec un grand degré de responsabilité. S’il n’est pas géré correctement, les prêts à court terme peuvent être la voie la plus rapide vers votre misère financière.

Voici les meilleures choses à faire et à ne pas faire si vous envisagez ce type de prêt au Canada:

Ne prenez pas plus que nécessaire

Lorsque vous décidez d’obtenir des prêts à court terme, vous êtes probablement dans une situation financière et vous avez besoin d’un montant précis d’argent pour vous frayer un chemin à travers. Ce n’est pas le moment ni le type de prêt à utiliser pour des achats inutiles ou pour financer n’importe quelle forme de luxe, comme des vacances coûteuses. Il suffit de demander le montant spécifique dont vous avez absolument besoin.

Avoir un budget avant de postuler

Avant de soumettre votre demande de prêt, assurez-vous que vous savez déjà comment vous allez dépenser le montant total. Si vous en avez besoin pour vous soutenir jusqu’au prochain chèque de paie, décrivez les domaines spécifiques de dépenses pour éviter de le gaspiller une fois que vous l’avez. Cela ne vous aidera pas seulement à demander le montant dont vous avez besoin, mais réduira également vos chances de le dépenser de manière inappropriée.

Ne faites pas seulement des paiements minimaux

À moins que vous ne puissiez vraiment pas vous permettre de payer plus, faites des paiements minimums. Si vous avez des fonds supplémentaires ailleurs, efforcez-vous de payer plus pour le montant du capital. Cela vous aidera à effacer le prêt et à éliminer cette dette.

N’utilisez pas le prêt pour rembourser un autre prêt

C’est le même cas de creuser un trou pour remplir un trou. Le danger dans cette habitude est que vous n’aurez jamais assez pour payer tout l’intérêt découlant de ce cycle. En outre, il devient très difficile de se libérer, et vous pouvez être pris au piège pendant très longtemps.

Comprendre les termes et conditions

La plupart des gens signent les petits caractères après avoir été verbalement conseillé sur les termes par le prêteur, mais vous devez savoir que le prêteur peut ne pas vous dire tout ce que vous devez savoir. Ils sont en affaires et leur premier objectif est de couvrir leur investissement. Par conséquent, assurez-vous de passer par les petits caractères lors de la prise d’un prêt à court terme afin que vous ayez une bonne compréhension de ce que vous allez exactement entrer.

Recent Posts

Le coût d’opportunité de ne pas obtenir un financement en temps voulu

Les courtiers hypothécaires jouent un rôle crucial en aidant les particuliers et les familles à…

1 an ago

L’importance du financement rapide pour les courtiers hypothécaires

En matière d'immobilier, le choix du moment est primordial. En aidant les gens à se…

1 an ago

Comment le bon prêteur hypothécaire privé peut aider votre client à surmonter les défis financiers

À Montréal, une femme déterminée nommée Jana a traversé une période difficile de sa vie,…

2 ans ago

Comment fonctionne un prêteur hypothécaire privé ?

Lorsque vient le temps de contracter un prêt hypothécaire pour un projet d'achat, la plupart…

2 ans ago

Quelle est la différence entre une banque et un prêteur privé ?

Emprunt, crédit et prêt, les trois termes font référence à une transaction financière et sont…

2 ans ago

Quels sont les différents types d’hypothèques de deuxième rang ?

Lors de l'achat d'une propriété, la plupart des gens ont besoin d'une hypothèque. Mais une…

2 ans ago