Que sont les prêts hypothécaires privés à Montréal ?

Un courtier contractuel est un médiateur entre une institution budgétaire qui donne des avances qui sont sécurisées avec le domaine réel et les gens curieux d’acheter un legs authentique qui ont obtenu d’emprunter de l’argent comptant sous la forme d’une avance pour le faire. Le courtier contractuel travaillera avec les deux parties pour presser la personne endossée pour l’avance. Ils recueillent et confirment en outre tout le matériel imprimé fondamental que le spécialiste de prêt a besoin de la personne en arrange pour total l’achat intérieur. Un courtier en contrats travaille habituellement avec de nombreuses banques diverses et peut offrir un assortiment de choix anticipés à l’emprunteur avec lequel il travaille.

Qu’est-ce qu’un courtier hypothécaire ?

Un courtier hypothécaire est un professionnel. Il guide votre client dans sa recherche de financement. En tant que courtier indépendant, il est rattaché à une agence hypothécaire qui n’appartient pas à une institution financière ou à une compagnie d’assurance. En fait, ces agences hypothécaires québécoises sont surtout des PME.

Ne confondez pas le courtier et le vendeur. Il est un employé d’une institution financière qui n’offre que des produits de son institution financière.

Le service est gratuit puisque le courtier hypothécaire est rémunéré par le prêteur après la conclusion de l’hypothèque avec l’acte notarié.

Que fait un courtier contractuel ?

Un courtier contractuel désigne les échanges de domaines authentiques comme une tierce personne intermédiaire entre un emprunteur et un spécialiste des prêts. Le courtier recueillera des données auprès de la personne et se rendra dans différentes banques afin de découvrir l’avance potentielle la plus excellente pour son client. Enfin, le courtier sert d’agent d’avances; ils recueillent les renseignements nécessaires et travaillent avec les deux parties pour obtenir le crédit fermé.

Qu’est-ce qu’un deuxième prêt hypothécaire ?

Une deuxième hypothèque est un prêt qui est contracté sur une propriété qui a une hypothèque existante. Il donne accès aux capitaux propres que vous avez disponibles dans la propriété, souvent à un taux inférieur à la plupart des autres types de prêts. Pour cette raison, les secondes hypothèques sont un moyen populaire d’emprunter des sommes d’argent importantes relativement rapidement, si nécessaire.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’obtenir une deuxième hypothèque?

Premièrement, les inconvénients:

  • Du point de vue du prêteur, les deuxièmes hypothèques sont risquées parce que la première hypothèque sera payée en premier si une propriété est prise en possession après un défaut de paiement.
  • Pour cette raison, les deuxièmes prêts hypothécaires ont des taux d’intérêt plus élevés.

Cependant, il y a quelques avantages:

  • Si votre premier prêt hypothécaire est assorti d’un taux d’intérêt favorable, obtenir un deuxième prêt hypothécaire peut être la bonne décision lorsque vous financez des rénovations domiciliaires, consolidez vos dettes ou réduisez vos paiements mensuels par carte de crédit.
  • Même s’ils ont généralement des taux d’intérêt plus élevés, les deuxièmes prêts hypothécaires sont habituellement moins chers que les autres types de prêts personnels.

Analyse du ratio du service de la dette

Votre prêteur ou courtier/agent en hypothèques doit s’assurer que vous pouvez vous permettre un prêt hypothécaire. Pour ce faire, ils feront une analyse du ratio du service de la dette, une comparaison de votre dette à votre revenu, pour voir si vous pouvez vous permettre l’hypothèque que vous voulez.

La plupart des prêteurs exigeront que vos coûts mensuels de logement (amortissement de la dette brute), y compris les paiements hypothécaires, les impôts fonciers, les frais de copropriété et les frais de chauffage, ne dépassent pas 32 % de votre revenu mensuel brut.

Ils voudront également vérifier si le montant mensuel total de votre dette, comme les prêts ou la location de voiture et les paiements par carte de crédit (dette totale), ne dépasse pas 44% de votre revenu mensuel brut.

Pourquoi faire affaire avec un courtier hypothécaire ?

  1. Indépendance : Un courtier hypothécaire a accès à près de 15 prêteurs et peut choisir les meilleures conditions pour vos clients. Pour les cas plus complexes, il existe des solutions de rechange comme les prêts de type B ou même les prêts privés
    qui aideront votre client à récupérer financièrement et à retourner à un prêteur avec de meilleures conditions. Grâce au volume des transactions, son pouvoir de négociation est supérieur à celui du seul client vis-à-vis des prêteurs.
  2. Expertise : À chaque étape du processus de financement, le courtier hypothécaire fournira à vos clients des conseils d’expert menant à leur financement hypothécaire. Son rôle est d’expliquer les nuances des différents produits sur le marché.
  3. Continuité du service : Le courtier travaille en partenariat avec le conseiller pour prendre en charge la composante de financement hypothécaire. Ses clients sentiront une continuité de service. Ils ne seront pas dans une succursale bancaire face à un étranger qui ne connaît pas leur situation.
  4. Conseils de planification financière intégrée : Le courtier se concentre sur les besoins de financement de vos clients. Après analyse du bilan, il trouvera l’équilibre entre la gestion actif-passif.
  5. Vente croisée : En examinant l’actif et le passif, le courtier hypothécaire sera en mesure de retourner la balle au conseiller avec des occasions de vente pour d’autres produits comme les prêts, les placements ou les services du RAP, comme l’assurance de biens et de risques divers. Il n’y aura pas de concurrence déloyale de sa part. Le courtier hypothécaire demeure professionnel et ne sollicitera en aucun cas des clients pour une assurance vie ou des placements.

L’agence hypothécaire s’engage à agir avec intégrité et transparence. En plus de servir leurs clients, les courtiers ont une vaste expérience des partenariats avec des conseillers qui recommandent leurs clients. Les prêteurs apprécient la qualité des demandes de financement faites par les courtiers qui sont moins risqués pour eux parce qu’ils connaissent leurs dossiers. Les dossiers sont soumis selon des critères précis à chaque prêteur. Il est plus facile de vérifier et d’approuver le dossier.

Le courtage hypothécaire est une profession bien réglementée par l’Organisme d’Autoréglementation du Courtage Immobilier du Québec (OACIQ). L’OACIQ assure la protection des consommateurs. Un courtier hypothécaire après avoir obtenu son titre est assujetti à des conditions particulières énoncées dans la Loi sur le courtage immobilier.

En partenariat, le courtier hypothécaire peut aider votre client à profiter en toute sécurité des meilleures conditions des prêts hypothécaires privés.

Recent Posts

Le coût d’opportunité de ne pas obtenir un financement en temps voulu

Les courtiers hypothécaires jouent un rôle crucial en aidant les particuliers et les familles à…

5 mois ago

L’importance du financement rapide pour les courtiers hypothécaires

En matière d'immobilier, le choix du moment est primordial. En aidant les gens à se…

7 mois ago

Comment le bon prêteur hypothécaire privé peut aider votre client à surmonter les défis financiers

À Montréal, une femme déterminée nommée Jana a traversé une période difficile de sa vie,…

1 an ago

Comment fonctionne un prêteur hypothécaire privé ?

Lorsque vient le temps de contracter un prêt hypothécaire pour un projet d'achat, la plupart…

1 an ago

Quelle est la différence entre une banque et un prêteur privé ?

Emprunt, crédit et prêt, les trois termes font référence à une transaction financière et sont…

2 ans ago

Quels sont les différents types d’hypothèques de deuxième rang ?

Lors de l'achat d'une propriété, la plupart des gens ont besoin d'une hypothèque. Mais une…

2 ans ago