De nombreux canadiens rêvent de devenir propriétaires, mais il existe par contre, diverses contraintes qui leurs empêchent de réaliser ce rêve. Parmi les difficultés rencontrées par la majorité des gens, particulièrement les jeunes couples, nous citons la hausse progressive du prix du logement, du coût de la vie, la nécessité de recourir à l’épargne pour préparer sa retraite et d’autres besoins financiers, telles que les dépenses quotidiennes, les frais de l’utilisation des équipements publics, le loyer et les produits alimentaires.
À ce titre, de nombreux canadiens se sont retrouvés obliger de changer leurs habitudes financières pour s’adapter aux conditions actuelles et ce, tout en gardant leur propre rêve d’acquérir une maison. Dans ce sens, nous citons l’exemple d’une habitude financière qu’ils ont été forcés de changer, c’est le fait d’annuler ou de reporter leurs épargnes – retraite pour l’utiliser comme mise de fonds pour un prêt en hypothèque afin d’acheter une maison.
On estime que 20 % des canadiens ont mis leurs épargnes – retraite sur le dos pour pouvoir devenir propriétaires de maisons. En fait, cette pratique ne semble nécessairement pas raisonnable, mais il est indispensable de s’adapter aux conditions financières actuelles pour pouvoir acquérir une maison.
En fait, Le loyer est l’une des dépenses les plus pesantes chez la plupart des canadiens, et il est logique que beaucoup d’entre – eux souhaitent l’éviter de manière à pouvoir disposer d’une petite marge de manœuvre financière. Pour cette raison, les canadiens jugent opportun de retarder leurs épargnes – retraite afin de pouvoir l’utiliser pour contracter des crédits qui leur permettront de posséder une maison.
Les canadiens tirent également profit de leurs épargnes – retraite grâce au régime gouvernemental de l’achat des maisons. Selon ce régime, les personnes qui souhaitent devenir propriétaires ont la possibilité de retirer jusqu’à 25.000 $ de leur épargne RRSP et de l’utiliser comme une partie du versement initial de leur acompte. Cependant, ceux qui adoptent ce régime doivent s’assurer que cet argent soit remboursé dans un délai de 15 ans, sinon ils risquent de faire face à certaines pénalités fiscales.
Avant que les gens n’entament à utiliser l’épargne – retraite comme un actif, la majorité utilisait l’épargne personnelle comme leur principal actif pour envisager un prêt immobilier privé. Il est estimé qu’environ 71% de la population puise dans leur épargne pour financer l’investissement, mais il existe d’autres sources de financement. Les sources les plus communes incluent:
Il est à noter que les canadiens font de nombreux sacrifices financiers personnels pour devenir propriétaires. Ce n’est pas seulement à cause du désir de devenir propriétaire, mais aussi parce qu’il y a une perception positive du secteur de l’immobilier. Si les gens n’étaient pas confiants quant à la situation du secteur de l’immobilier au pays, personne ne se soucierait de devenir un propriétaire et se concentrerait sur d’autres aspects, telle que la consolidation des dettes des mauvais crédits au lieu de risquer la retraite pour acheter une maison.
Les courtiers hypothécaires jouent un rôle crucial en aidant les particuliers et les familles à…
En matière d'immobilier, le choix du moment est primordial. En aidant les gens à se…
À Montréal, une femme déterminée nommée Jana a traversé une période difficile de sa vie,…
Lorsque vient le temps de contracter un prêt hypothécaire pour un projet d'achat, la plupart…
Emprunt, crédit et prêt, les trois termes font référence à une transaction financière et sont…
Lors de l'achat d'une propriété, la plupart des gens ont besoin d'une hypothèque. Mais une…