Bienvenue sur l’infolettre mensuelle de Financement Guardian de décembre 2018. Le numéro de ce mois-ci concerne les prévisions de ventes élevées potentielles de l’immobilier pour Montréal en 2018-2019.
La Fédération des agences immobilières du Québec a annoncé que les prix de vente de maisons à Montréal devraient être à la hausse à partir de fin 2018 et 2019, même si les taux de croissance estimés resteront inférieurs aux niveaux record enregistrés en 2017.
Si les tendances des dix premiers mois de 2018 n’annoncent pas cela, il est estimé que le prix de vente moyen des unités unifamiliales à Montréal pourrait connaître une croissance pouvant atteindre 3,2% par an, ce qui pourrait faire monter les prix à 320 000 $ pour une propriété unifamiliale. Les valeurs de condos, d’autre part, devraient croître jusqu’à 4%.
On estime également qu’à compter de 2019, la croissance des prix dans les logements unifamiliaux sera fixée à 4% et la valeur des condos pourrait également augmenter de 3% supplémentaires. Ce sont des indices subtils que le marché montréalais est toujours dynamique, car les prix continuent d’augmenter. Cependant n’observons pas cette tendance qu’au centre-ville de Montréal, mais aussi dans les régions voisines. Par exemple, l’offre de maison dans les banlieues a été relativement faible et ils ont assisté à une augmentation du nombre de primo-accédants. Cette combinaison a effectivement fait que le taux n’a pas baissé dans de tels endroits.
Compte tenu des conditions prévalant sur le marché immobilier, il est compréhensible que de nombreux acheteurs veuillent entrer sur le marché maintenant, car personne ne veut attendre que les prix augmentent avant de pouvoir se lancer. Encore une fois, la crainte de la hausse des taux et les prévisions d’au moins deux hausses de taux de la Banque du Canada compliquent encore la matrice et, à compter de 2019, les taux hypothécaires augmenteront sans aucun doute et seront au désavantage des premiers acheteurs ou de ceux qui espèrent encore que les taux baisseront miraculeusement.
Financement Guardian est un prêteur hypothécaire privé à hypothèque directe. Nous desservons la grande région de Montréal en offrant des prêts hypothécaires résidentiels à court terme, variant généralement entre 50 000 $ et 2 000 000 $. Contactez-nous aujourd’hui pour discuter de votre dossier au 514-700-3121 ou par courriel à info@guardianfinancing.ca.
Les courtiers hypothécaires jouent un rôle crucial en aidant les particuliers et les familles à…
En matière d'immobilier, le choix du moment est primordial. En aidant les gens à se…
À Montréal, une femme déterminée nommée Jana a traversé une période difficile de sa vie,…
Lorsque vient le temps de contracter un prêt hypothécaire pour un projet d'achat, la plupart…
Emprunt, crédit et prêt, les trois termes font référence à une transaction financière et sont…
Lors de l'achat d'une propriété, la plupart des gens ont besoin d'une hypothèque. Mais une…