Categories: Non classifié(e)

Comment minimiser le risque lors d’une deuxième hypothèque

Les hypothèques de deuxième rang ont permis à des millions de Canadiens d’obtenir une avenue supplémentaire en fonction de la valeur nette de leur maison. Dans la mesure où le concept est génial lorsqu’il est utilisé de la bonne manière, et pour les bonnes raisons, un certain nombre de personnes ont eu de mauvaises expériences avec leurs hypothèques de second rang, et finissent par les regretter complètement.

Pour éviter ce résultat ainsi que de nombreuses autres mauvaises expériences, voici un bref guide sur la façon dont vous pouvez minimiser vos risques lorsque vous envisagez ce type de financement;

Travailler avec un avocat

Évitez d’ajouter votre signature sans obtenir une opinion juridique solide d’un avocat qualifié. La plupart des gens s’embarrassent parce qu’ils ont accepté des conditions qu’ils ne comprenaient pas dans l’hypothèque. Avec l’aide d’un avocat, vous aurez une bonne compréhension de toute la terminologie, et vous saurez exactement le genre de contrat dans lequel vous vous engagez.

Ne pas aller pour des hypothèques ballon à court terme

Lorsque vous envisagez une deuxième hypothèque, assurez-vous que le solde ne sera pas exigible avant au moins trois à cinq ans. Cela vous donnera la flexibilité dont vous avez besoin pour mettre de l’ordre dans vos finances et pour éviter de nombreuses pressions qui pourraient entraîner un remboursement immédiat.

Ne négligez pas la propriété

Il peut être tentant de négliger une propriété sur laquelle vous prenez une deuxième hypothèque, mais vous devez savoir que les prêteurs peuvent passer secrètement pour vérifier l’état de la propriété. Cela peut mener à des confrontations inutiles, il suffit donc de s’assurer que la propriété est dans un bon état à tout moment, tout au long de la période de l’hypothèque.

N’optez pour une deuxième hypothèque que si c’est nécessaire

Soyez avisé qu’en optant pour une deuxième hypothèque, vous augmenterez votre dette, même si cela peut ne pas sembler comme tel. N’optez pour la deuxième hypothèque que si c’est absolument nécessaire, et vous ne devriez pas le faire pour financer des luxes dans la vie, comme aller en vacances ou obtenir une toute nouvelle Ferrari.

Recent Posts

Le coût d’opportunité de ne pas obtenir un financement en temps voulu

Les courtiers hypothécaires jouent un rôle crucial en aidant les particuliers et les familles à…

5 mois ago

L’importance du financement rapide pour les courtiers hypothécaires

En matière d'immobilier, le choix du moment est primordial. En aidant les gens à se…

7 mois ago

Comment le bon prêteur hypothécaire privé peut aider votre client à surmonter les défis financiers

À Montréal, une femme déterminée nommée Jana a traversé une période difficile de sa vie,…

1 an ago

Comment fonctionne un prêteur hypothécaire privé ?

Lorsque vient le temps de contracter un prêt hypothécaire pour un projet d'achat, la plupart…

1 an ago

Quelle est la différence entre une banque et un prêteur privé ?

Emprunt, crédit et prêt, les trois termes font référence à une transaction financière et sont…

1 an ago

Quels sont les différents types d’hypothèques de deuxième rang ?

Lors de l'achat d'une propriété, la plupart des gens ont besoin d'une hypothèque. Mais une…

2 ans ago