Bienvenue sur l’infolettre mensuelle de février 2019 de Financement Guardian. Le sujet de ce mois-ci porte sur ce que les jeunes Montréalais pensent de l’accession à la propriété.
Il est intéressant de voir comment la démographie montréalaise réagit au paysage changeant de l’accession à la propriété dans la ville. Un sondage mené récemment a permis de mieux comprendre leur perception du sujet et leur sentiment de posséder une maison à Montréal. La Fédération des chambres immobilières du Québec a mené cette étude. Voici un aperçu des résultats :
Plus de 50% des personnes du groupe d’âge des 18 à 34 ans ont l’intention de posséder une propriété à Montréal au cours des cinq prochaines années. Ils préfèrent également avoir des maisons de banlieue plutôt que des condos, ce qui va à l’encontre de l’idée fausse selon laquelle les jeunes gens s’intéressent principalement aux condos. L’étude a également indiqué que ce groupe de Montréalais préférerait vivre en ville, mais seulement sous certaines conditions.
Selon l’enquête, 73% ont réussi à faire une demande de prêt hypothécaire pour la toute première fois. Cela indique un taux de réussite relativement élevé des demandes de prêt hypothécaire émanant de personnes plus jeunes. 28% des demandeurs ont utilisé la DGPS comme source principale pour financer leurs acomptes respectifs.
Il est également intéressant de noter que sur l’ensemble des demandeurs au cours des cinq dernières années, 52% ont opté pour des maisons unifamiliales, alors que seulement 21% ont préféré acheter des unités de condos. Il est donc très clair que les jeunes acheteurs préfèrent les maisons unifamiliales aux copropriétés urbaines, comme l’avaient généralement supposé la plupart des gens.
Environ 11% des 18 à 34 ans ont l’intention d’acheter un investissement locatif à Montréal. Ce pourcentage est relativement moins élevé comparé au groupe d’âge de la génération X (35 à 54 ans), dont l’intérêt actuel pour acheter un bien locatif à Montréal est d’environ 14%.
Encore une fois, l’enquête a révélé que ce n’est pas tous les millénaires qui désirent posséder une maison située dans des zones urbaines centrales, et si c’était le cas, ce ne serait que sous certaines conditions. Seulement 55% des milléniaux choisiraient de vivre dans les centres villes plutôt que dans les banlieues si :
D’après ce qui précède, il est évident que la majorité des Milléniaux se penche vers les maisons de banlieue. Il a également été établi qu’une fois que les Milléniaux seraient installés dans les banlieues, seuls 40% souhaiteraient revenir en ville.
Guardian Financing est un prêteur hypothécaire privé direct. Nous desservons la grande région de Montréal en offrant des prêts hypothécaires résidentiels à court terme, variant généralement entre 50 000 $ et 2 000 000 $. Contactez-nous aujourd’hui pour discuter de votre dossier au 514-700-3121 ou par courriel à info@guardianfinancing.ca .
Les courtiers hypothécaires jouent un rôle crucial en aidant les particuliers et les familles à…
En matière d'immobilier, le choix du moment est primordial. En aidant les gens à se…
À Montréal, une femme déterminée nommée Jana a traversé une période difficile de sa vie,…
Lorsque vient le temps de contracter un prêt hypothécaire pour un projet d'achat, la plupart…
Emprunt, crédit et prêt, les trois termes font référence à une transaction financière et sont…
Lors de l'achat d'une propriété, la plupart des gens ont besoin d'une hypothèque. Mais une…