Categories: Bulletin

5 Astuces Qui Vous Aideront À Conclure Des Prêts Hypothécaires

Bienvenue sur le bulletin mensuel de mai 2017 des courtiers de Guardian Financing. Le sujet de ce mois-ci concerne des astuces variées qu’un courtier en prêts hypothécaires de Montréal peut utiliser pour conclure davantage de contrats.

5 Astuces Qui Vous Aideront À Conclure Des Prêts Hypothécaires

L’industrie du prêt hypothécaire évolue en permanence. Des nouvelles directives, le comportement du client et la situation du marché de l’habitation représentent des facteurs responsables de l’évolution constante de cette industrie. Pour les courtiers, cela implique un apprentissage et une amélioration permanents afin d’être en tête du marché tout le temps.

Au cœur des opérations, chaque courtier développe son habileté pour générer des prospects et clôturer  des contrats. En réponse aux changements récents au sein de cette industrie, voici cinq astuces pour vous aider à conclure des prêts hypothécaires, en 2017 et pour les années à venir :

1. Avoir une bonne compréhension des directives du prêteur

En tant que courtier en hypothèque, vous interagissez avec de nombreux prêteurs régulièrement, et l’une des fautes que font le plus les courtiers est de supposer que tous les prêteurs utilisent les mêmes directives concernant le processus d’approbation de prêts hypothécaires. Mais ceci est loin de la réalité.

Il est impératif de prendre en compte que les prêteurs n’ont pas les mêmes directives et de garder à l’esprit que les directives évoluent constamment et sont basées sur des conditions variées qui impactent le marché. Par conséquent, si vous souhaitez vous assurer que la demande de prêt hypothécaire ne soit pas rejetée, et si vous souhaitez conclure un prêt hypothécaire, vous devez vous mettre à jour concernant les directives respectives de chacun des prêteurs.

2. Connaître très bien votre client

Pour conclure plus de prêts hypothécaires en tant que courtier, vous devez avoir une bonne compréhension de chaque client respectif. Vous devez poser les bonnes questions, même si elles ne sont pas faciles à poser et peuvent contenir des informations confidentielles. C’est à vous d’acquérir des financements pour vos clients, et à moins que vous puissiez convaincre les prêteurs que vos clients ne représentent pas un risque signifiant, vous ne serez pas performant.

N’ayez pas peur de demander pour quelles raisons ils ont eu quatre postes en deux ans ou peut-être pourquoi ils n’incluent pas leur épouse sur le droit de propriété. Les réponses à ces questions vous donneront une plus grande vision sur ce qu’ils sont vraiment  et cela augmentera votre confiance, ce qui facilitera les échanges avec les prêteurs. L’information, c’est le pouvoir !

3. Être toujours honnête

Vous devez éviter de posséder des informations préjudiciables en raison de la peur que la demande soit rejetée. Si un renseignement erroné est éventuellement découvert et si vous n’étiez pas honnête, vous allez acquérir une mauvaise réputation parmi les prêteurs qui affectera inévitablement votre habilité à conclure des prêts hypothécaires sur le long terme. Ainsi, soyez très honnête et devenez irréprochable. Les prêteurs apprécieront le fait que vous soyez honnête et cela améliorera leur confiance pour travailler avec vous sur des contrats futurs.

4. Assurez-vous que la demande est complète avant de la soumettre

Étonnamment, de nombreux courtiers continuent de soumettre des demandes incomplètes, basées sur l’hypothèse que certaines informations ne soient peut-être pas nécessaires pour les objectifs de délivrance de prêts hypothécaires. Par exemple, vous pouvez peut-être omettre le bilan ou l’état du patrimoine, en pensant qu’il n’est pas pertinent de le faire. Néanmoins, ce bilan doit toujours être soumis, car les souscripteurs en auront besoin pour déterminer si le demandeur est un bon candidat concernant le prêt hypothécaire demandé.

5. Utiliser des notes pertinentes

Avec des notes pertinentes, vous augmentez la probabilité d’acquérir une approbation. Prenez l’habitude d’utiliser des notes concises et assurez-vous qu’elles soient pertinentes en fonction de la décision de crédit. La plupart des souscripteurs obtiennent de nombreux détails non pertinents tout comme les antécédents religieux, l’histoire de la famille, etc. Il n’y a pas besoin d’inclure des détails comme le fait que le demandeur soit un excellent entraîneur de football  ou le mari le plus aimant de la planète !  Restez précis, pertinent et orienté vers l’objectif en permanence.

Guardian Financing est un prêteur hypothécaire direct et privé. Nous offrons nos services de prêts hypothécaires privés aux résidences dans la grande région de Montréal, de 50, 000$ à 500, 000$ avec des taux bas à partir de 7,99%. A Guardian Financing, Le Prêt Hypothécaire Privé est « Simple, Facile et Rapide ».  Contactez-nous aujourd’hui pour débuter votre demande au 514-700-3121 ou par email à info@guardianfinancing.ca.

Recent Posts

Le coût d’opportunité de ne pas obtenir un financement en temps voulu

Les courtiers hypothécaires jouent un rôle crucial en aidant les particuliers et les familles à…

1 an ago

L’importance du financement rapide pour les courtiers hypothécaires

En matière d'immobilier, le choix du moment est primordial. En aidant les gens à se…

1 an ago

Comment le bon prêteur hypothécaire privé peut aider votre client à surmonter les défis financiers

À Montréal, une femme déterminée nommée Jana a traversé une période difficile de sa vie,…

2 ans ago

Comment fonctionne un prêteur hypothécaire privé ?

Lorsque vient le temps de contracter un prêt hypothécaire pour un projet d'achat, la plupart…

2 ans ago

Quelle est la différence entre une banque et un prêteur privé ?

Emprunt, crédit et prêt, les trois termes font référence à une transaction financière et sont…

2 ans ago

Quels sont les différents types d’hypothèques de deuxième rang ?

Lors de l'achat d'une propriété, la plupart des gens ont besoin d'une hypothèque. Mais une…

2 ans ago